Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Luis Free

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-09-2009

L'équipementier allemand Luis lance, via la vente en ligne, une citadine électrique sur son marché. Cette voiture est construite en Chine et se vend à un prix d'appel attractif.

L'équipementier Luis a développé une citadine électrique qu'il vend uniquement sur Internet : la Luis Free. Disponible sur le marché allemand, cette petite quatre places de 3,40 m en fibres de verre existe en version sans permis à 5,5 kW limitée à 60 km/h, mais aussi avec une motorisation de 8,5 kW autorisant les 80 km/h où le permis est obligatoire. La Free est assemblée en Chine.

Le prix du modèle de base à conduire sans permis est de 12.000 euros. On approche les 15.000 euros pour la motorisation de 8,5 kW avec la navigation, le Bluetooth, la connexion iPod et une caméra enregistreuse faisant office de boîte noire. Il faut encore mettre 12.000 euros pour remplacer les batteries plomb-acide par un pack lithium-ion avec une autonomie de 200 km. La recharge a besoin de 5 heures sur une prise classique. Mais en deux heures 80 % de la batterie est déjà exploitable.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées