Le Leapmotor A10 en résumé :
- Constructeur chinois en co-entreprise avec Stellantis
- Crossover compact de 4,2 m
- Pourrait être rebaptisé B03X en Europe
- "Première mondiale" au Brussels Motor Show 2026
Leapmotor ne divulgue guère davantage d'informations au sujet du nouveau A10. Il s'agit simplement d'un SUV de 4,2 m de long doté d'un groupe motopropulseur électrique. Tout juste sait-on que le partenaire chinois de Stellantis fait appel ici à une nouvelle plateforme EV qui combine roues avant motrices et batteries LFP. Selon le cycle CLTC chinois, plutôt optimiste, l'autonomie atteindrait 500 km, contre un peu moins de 400 km selon le protocole WLTP.

Première mondiale ?
Leapmotor a présenté l'A10 au salon de l'automobile de Guangzhou, où cette voiture électrique a donc été officiellement présentée en première mondiale. Mais comme la version européenne pourrait être rebaptisée - en dehors de la République populaire, Leapmotor commencerait à utiliser la désignation B03X - on pourrait le considérer comme une première mondiale au salon de l'automobile de Bruxelles.

Comme pour les autres modèles de Leapmotor, un prix défiant toute concurrence devrait rendre ce A10/B03X particulièrement attractif pour les consommateurs européens. Reste à savoir si le concessionnaire Stellantis moyen se réjouira de l'arrivée de ce Leapmotor, qui entrerait en concurrence directe avec les Opel Mokka Electric et Peugeot E-2008... Ou encore avec les Citroën ë-C3 Aircross et Opel Frontera Electric.