Pour ce nouveau numéro du Moniteur Automobile, les crossovers et SUV sont certes à l'honneur, mais la passion est également au rendez-vous avec des stars d'hier et d'ajourd'hui. Au rang des nouveautés, les Toyota RAV4, Alpine A390, Jeep Compass ou encore Citroën C5 Aircross disputent la préséance à la Ferrari 296 Speciale, excusez du peu ! Nous revenons par ailleurs sur les enjeux du Salon de l'Auto de Shanghai et l'éclosion de Leapmotor en Belgique, mais nous abordons également les diificultés de Nissan, qui lutte pour sa survie.
En matière d'essais, vous êtes gâtés avec la découverte de la très attendue Renault 4 E-Tech, les surprenantes Smart #5, MG S5 EV ou le prototype de la Denza Z9 GT, et nous vous faisons part de nos premières impressions au volant des Aston Martin Vantage Roadster, Mini Aceman JCW et vous rafraichissons la mémoire à propos de la Lucid Air.
Parce qu'il en faut pour toutes les bourses, nos essais détaillés sont cette fois consacrés à des modèles "raisonnables" avec le Dacia Bigster hybride et la Fiat Grande Panda électrique tandis que nous vous aidons à choisir entre les Fiat 600, Ford Puma, Opel Mokka, Renault Captur et Suzuki Vitara dans leur variante hybride autorechargeable.
Au rang de la passion, nous avons mis à l'épreuve la KTM X-Bow GT-XR et redécouvert la De Tomaso Pantera tandis que nous évoquons avec vous l'épopée des fabuleuses GT1 du Mans au travers de la Toyota GT-One et de la Nissan R390. Enfin, un peu d'originalité pour terminer avec l'essai de la Suzuki GSX-S1000GX en deux-roues et la découverte d'une Plymouth Duster "remade in Belgium" !
Et bien d'autres choses encore, alors foncez chez votre marchand de journaux pour découvrir le nouveau Moniteur Automobile en vente dès ce mercredi 28 mai ! Allez ! Hop, dépêchez-vous !