Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Cette Lanzante 95-59 rend hommage à la McLaren F1 qui a remporté les 24 heures du Mans.

Rédigé par Klaas Janssens le 11-07-2025

Avec cette 750S à siège central rebaptisée 95-59, Lanzante célèbre sa victoire avec la McLaren F1 GTR aux 24 heures du Mans en 1995 avec le numéro 59... ce qui explique le nom de cette "nouvelle" supercar.

La Lanzante 95-59 (2025) en résumé :

  • Projet basé sur la McLaren 750S
  • Conversion en trois sièges et poste de conduite central
  • Hommage à la McLaren F1 #59, victorieuse au Mans en 1995
  • Jusqu'à 850 ch extrait du V8 biturbo
  • Limitée à 59 examplaires : 1,2 million €/pièce

Fondée en 1970, la société Lanzante s'est spécialisée dans le perfectionnement des modèles McLaren, comme elle l'a fait, par exemple, avec la P1 GT homologuée pour la route et la Senna LM 25. Mais son principal succès reste la victoire aux 24 Heures du Mans en 1995, en tant qu'équipe sponsorisée par Kokusai Kaihatsu avec la F1 GTR victorieuse portant le numéro de départ 59. Elle était pilotée par le trio Yannick Dalmas, Masanori Sekiya et JJ Lehto.

Lanzante 95-59

Pour célébrer le 30e anniversaire de cette victoire, Lanzante présente la 95-59. Il s'agit d'une supercar librement inspirée de la McLaren 750S, qui dispose de trois sièges et d'un poste de conduite central. Comme c'était le cas avec la McLaren F1, en effet. Pour le design, Lanzante a fait appel à Paul Howse, le designer de la P1.

Un grand souci du détail

Lors de la présentation de la 95-59 au Festival of Speed de Goodwood, Paul Lanzante a décrit sa dernière création comme une supercar qui rassemble en un seul modèle tout le savoir-faire accumulé ces dernières années en matière d'aérodynamique, de matériaux légers et de mise au point du moteur. Bien qu'ils ne soient pas partis d'une feuille blanche, chaque écrou et chaque panneau ont été réétudiés et optimisés dans la mesure du possible.

Lanzante 95-59

Toujours en position centrale arrière de la monocoque en carbone, on retrouve le V8 biturbo 4 litres de la McLaren 750S pour animer la 95-59. Lanzante a toutefois augmenté la puissance de 750 à 850 ch. Ceux qui souhaitent optimiser les performances peuvent opter pour le pack LM30 qui réduit la masse à 1250 kg grâce à des modifications telles que des jantes forgées et une ligne d'échappement en titane.

Ceux qui veulent vraiment une supercar de sport spéciale trouveront dans la Lanzante 95-59 une création prometteuse qui associe une forte lignée à une grande expertise technique. À vous de décider si cela vaut 1,2 million d'euros pour vous. Sachez simplement que l'édition sera limitée à 59 exemplaires, alors n'hésitez pas trop longtemps.

 

 

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées