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Nouveau modèle / Land Rover Defender 130 Outbound et V8 : différentes aventures

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-04-2023

Deux variantes du Land Rover Defender 130 sont ajoutées au catalogue: le spacieux Outbound et le musclé V8. Pour le Defender 110, il est possible d’opter pour un pack de personnalisation « County ».

Le catalogue des Land Rover Defender évolue. La déclinaison longue à 5 portes, baptisée « 130 », voit arriver deux variantes, l’Outbound axé sur le voyage hors des sentiers battus et le V8 pour ceux qui veulent autant arracher le bitume de l’autoroute que de s’arracher de la boue et de la caillasse. Par ailleurs, l’ensemble de la gamme 90 et 130 bénéficie d’un nouveau bac de rangement. Celui-ci est même proposé en accessoire pour les modèles déjà en circulation. Pour le Defender 90, à 3 portes, une nouvelle poignée parachute, un siège passager de première rangée rapidement rabattable et coulissant facilite l’accès à l’arrière. De plus, les sièges de deuxième rangée sont rabattables en 40/20/40 avec accoudoirs centraux.

Defender 130 Outbound

Cette déclinaison à 5 places est conçue pour transporter tout son matériel, sans oublier le luxe et le confort. Son plancher de chargement presque plat de 1,267 m de long derrière la deuxième rangée- peut transporter tout un tas de matériel pour les safaris-photos, la plongée, le camping, les randonnées à vélo ou l’escalade. Son coffre de 1329 l de volume utile peut passer à une contenance de 2516 l en rabattant la rangée de sièges arrière. Il a aussi une capacité d’attelage de 3 tonnes, pour la remorque avec, par exemple, les chevaux, la moto de cross ou le jet-ski. Pour l’aventure, le 4x4 garde ses capacités de franchissement avec les systèmes Terrain Response 2 et Adaptive Dynamics  ainsi qu’une suspension pneumatique. Il peut également traverser un cours d’eau avec un passage de gué de 900 mm. Son moteur est le D300, un 6-cylindres turbodiesel de 300 ch (221 kW) avec hybridation douce MHEV.

Defender 130 V8

Land Rover a installé son V8 essence 5.0 l suralimenté de 500 ch (368 kW) et 610 Nm dans le Defender 130. Il permet de faire passer le 4x4 de 0 à 100 km/h en 5,7 s. Il chausse des jantes en alliage de 22 pouces Satin Dark Grey. Il se distingue également par ses phares Matrix LED avec feux de jour signature, des feux arrière foncés et ses vitres teintées. À bord, l’ambiance est plus luxueuse avec, notamment, du cuir Ebony Windsor, de la suédine et du tissu Robustec. La climatisation à 4 zones est complétée par les sièges chauffants (pour les 8 places). Le système d’infodivertissement primé Pivi Pro avec écran tactile de 11,4 pouces est doté de la fonction "Software Over The Air", qui lui permet d’être toujours à jour. Apple CarPlay et Android Auto® sans fil sont inclus de série ainsi que la technologie de localisation what3words pour une recherche de destination précise, même dans les endroits les plus reculés. 

Pack extérieur County pour le Defender 110

La variante 110 n’est pas complètement oubliée avec la possibilité de la personnaliser avec des lignes colorées, comme sur le County original, et des plaques de seuil éclairées. Les jantes en alliage de 20 pouces peuvent être en blanc Gloss White. Plusieurs combinaisons sont possibles pour le pack County :

  • Carrosserie blanche Fuji White avec nouveau toit et hayon contrastés en bleu Tasman Blue, plus plaque de seuil et autocollant graphique en dégradé Tasman Blue ;
  • Carrosserie noire Santorini Black avec nouveau toit et hayon contrastés en bleu Tasman Blue, plus plaque de seuil et autocollant graphique en dégradé Tasman Blue ;
  • Carrosserie bleue Tasman Blue avec toit et hayon contrastés en blanc White, plus plaque de seuil et autocollant graphique en dégradé Fuji White.

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