Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / La YangWang U7, une berline électrique de plus de 1.200 chevaux

Rédigé par Thibault Jacques le 08-02-2024

YangWang a récemment dévoilé les spécificités techniques de son nouveau modèle. La U7 combine 4 moteurs électriques de 240 kW pour offrir plus de 1260 chevaux. Soit, plus de deux fois la puissance d’une BMW M5 de 625 chevaux.

En concurrence directe avec la Tesla Model S Plaid, la YangWang U7 est une berline 4 ou 5 places (en fonction de la version) qui brille par son design rappelant celui de la Porsche Taycan. L’autonomie annoncée est de 720 km pour la version d’entrée de gamme et d’autres versions ultérieures devraient disposer d'un rayon d'action de 800 km. Mais attention, cette autonomie correspond aux normes chinoises et non aux normes WLTP. L'autonomie réelle sera donc probablement bien plus basse que celle annoncée. Plutôt décevant pour une voiture équipée d'une batterie de 135 kWh, qui pèse particulièrement lourd sur la balance puisqu'à elle seule la batterie dépasse les 900 kg et place la U7 au-delà de la barre des 3 tonnes.

Seules des photos de l’extérieur de cette voiture électrique ont été dévoilées, révélant un design particulièrement aerodynamique. Notons aussi que la marque chinoise n’a pas encore communiqué d’information concernant le prix de cette berline qui devrait être disponible cette année pour le marché chinois et arrivera plus tard chez nous.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées