À Genève, Koenigsegg a dévoilé la version de production de la Regera. Ce coupé hypersportif se confronte à la Bugatti Chiron. Et pour dépasser les 1500 ch de sa concurrente, le bolide suédois opte pour les moteurs électriques de 700 ch en plus de son V8 5.0 l turbo de 1115 ch. Le couple culmine à 2000 Nm. Tout ça sert à passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s, de 0 à 200 km/h en 6,6 s, de 0 à 300 km/h en 10,9 s et de 0 à 400 km/h en « moins de 20 s ». En reprise, le 150 km/h à 250 km/h prend 3,9 s.
Concept modifié
Par rapport au concept dévoilé en 2015, Koenigsegg a opéré plus de 3000 changements sur la Regera. Notamment l’utilisation d’une tension électrique de 800 V, une première dans le monde de l’automobile en production. Cette « megacar » pèse 1590 kg et a gardé sa transmission KDD sans boîte de vitesse. À la place c’est un lien direct entre les blocs électriques de l’essieu arrière et le couplage hydraulique du moteur.