Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Koenigsegg Gemera : hybride pour filer à 4

Rédigé par Yeelen Möller le 03-03-2020

C'est le premier modèle hybride de Koenigsegg. Et la première quatre-places de Koenigsegg. Et le premier trois cylindres de Koenigsegg. Mais cela reste un monstre avec 1700 ch.

Pour montrer que la nouvelle Koenigsegg Gemera est vraiment une quatre places, le fondateur et patron Christian von Koenigsegg s’est rendu sur scène à bord de la voiture avec sa femme et ses deux enfants. Cerise sur le gâteau, ils avaient tous leur propre bagage à main dans le coffre. Cette hypercar suédoise est une vraie quatre places avec de l’espace pour les bagages et... 1700 ch sous le capot. Le couple atteint 3500 Nm. Dès lors, la vitesse de pointe dépasse les 400 km/h.

Le groupe motopropulseur

Au centre de la Koenigsegg Gemera se trouve un trois-cylindres 2 litres avec deux turbos. Ce bloc ne délivre pas moins de 600 ch et 600 Nm, ce qui donne au moteur le surnom de « petit géant sympathique ». Avec un moteur électrique de 400 ch sur le vilebrequin, il entraîne les... roues avant, tandis qu’il y a deux moteurs électriques de 500 ch installés chacun sur l’essieu postérieur entraînent les roues arrière. La puissance combinée est de 1700 ch avec un couple maximal de 3500 Nm. À elle seule, l’énergie électrique permet d’obtenir 1100 ch supplémentaires. L’exercice du 0 à 100 km/h ne prend que 1,9 s dans la Koenigsegg Gemera.

Bio

Le « Tiny Friendly Giant » pèse à peine 70 kilos et fonctionne avec à peu près n’importe quelle forme de biocarburant, ce qui signifie que la Gemera peut même être neutre en CO2. Dans le même temps, une batterie de 16,6 kWh sur 800 V garantit une autonomie de 50 km et une vitesse de pointe électrique de 300 km/h, tandis que le réservoir d’essence de 75 litres ajoute 950 km d’autonomie supplémentaire pour un total théorique de 1000 km.

Koenigsegg Gemera

Le luxe à bord

L’habitacle de la Gemera permet de s’asseoir confortablement à quatre, selon Koenigsegg. Il accepte même les grands gabarits jusqu’à 2 m. De plus, les portes sont suffisamment grandes pour permettre d’entrer à l’avant et à l’arrière sans avoir à déplacer ou à plier les sièges. On y retrouve des écrans d’infodivertissement à l’avant et à l’arrière, des porte-gobelets réfrigérés et chauffants, des ports USB et des chargeurs à induction pour smartphone, ainsi que le CarPlay d’Apple, des sièges chauffants, 11 haut-parleurs plus un caisson de basses, le Wi-Fi, une caméra à 360° pour se garer et l’ouverture automatique des portes. Le prix ne se demande pas, ce serait vulgaire…

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées