Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Koenigsegg Edition

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-02-2008

Un aileron par-ci, un réglage par là et voilà les CCX et CCXR encore plus mordantes. Tout en gardant un potentiel de plus de 1000 chevaux !

Les CCX et CCXR ont été modifiées juste avant de se montrer à Genève. La parure Edition contient un aileron arrière, des ailettes à l'avant et un plus grand spoiler avant. Tout cela pour améliorer l'aérodynamisme à haute vitesse du bolide suédois. Les suspensions ont également été modifiées, comme les amortisseurs. Le châssis a été abaissé et les barres antiroulis sont plus grandes aussi. De plus, le moteur 4.8 biturbo a été reconfiguré.

La CCX roule uniquement à l'essence avec une puissance de 888 ch. La CCXR supporte, elle, l'E85. Ce qui lui donne alors 1018 chevaux. Elle revendique ainsi un 0 à 100 km/h en 2,9 s, un 0 à 200 km/h en 8,75 s et une vitesse de pointe de plus de 410 km/h. Seules 22 exemplaires Edition seront disponibles : 14 CCX et 8 CCXR. Des voitures au look et au cockpit travaillés avec, on est comme ça chez Koenigsegg, 5 ans de garantie. Il est vrai qu'il faut savoir débourser 1.330.000 ou 1.500.000 euros. À ce prix-là, on peut bien être couvert pendant 60 mois.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées