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Nouveau modèle / Kimera EVO37 Martini 7 : avec la robe de rallye

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-04-2023

Le restomod de la Lancia Rally 037 de Kimera s’offre une édition spéciale Martini 7. Un travail d’orfèvre avec la collaboration de Martini et du champion du monde Miki Biasion (1988 et 1989).

Kimera Automobili a commencé la livraison de l’EVO37 il y a un peu plus d’un an. Cette voiture est un restomod de la Lancia Rally 037, limitée à 37 exemplaires, construite sur un châssis basé sur celui de la Lancia Beta Montecarlo. Pour mieux coller à la nostalgie du début des Eighties, l’EVO37 est apparue avec la livrée rappelant celle du Martini Racing apparue en 1983. Pour cette édition spéciale Martini 7, l’artisan italien a pu compter sur la collaboration de Miki Biasion, champion du monde des rallyes en 1988 et 1989 sur Lancia Delta HF Integrale. Le fondateur de Kimera Automobili Luca Betti a aussi reçu le parrainage des rallymen de l’époque Markku Alen, Kikki Kivimaki et Cesare Fiorio.

Pas électrique

Ne voyez pas dans l’EV de son nom une référence à l’électricité. Kimera a gardé l’essence de la Lancia d’époque avec un moteur 4-cylindres 2,1 l suralimenté inspiré de celui conçu par Italtecnica pour le Groupe B. Une équipe autour de l’ingénieur Lancia Claudio Lombardi a redessiné et remanié à partir de zéro ce bloc légendaire. Cette version moderne délivre 550 ch, entre 7000 et 7250 tr/min, pour 1100 kg. Le couple s’établit à 550 Nm. La transmission est confiée à une boîte manuelle à 6 rapports. Pour découvrir la mécanique, il suffit de soulever le capot arrière ou de retirer le bas du bouclier comme sur la 037 Group B Evo 2 ! De plus, les Kimera Automobili EVO37 ont été construites selon les règles de l’homologation.

Bijou

La fibre de carbone est omniprésente, pour la carrosserie, mais également pour le kit aérodynamique comprenant des séparateurs, les jupes latérales et les extracteurs sur les grilles avant du garde-boue avant. Au niveau du design, outre la livrée bleu, rouge, noir et blanc, cette EVO37 Martini 7 présente des prises d'air NACA sur le capot. Elle s’affiche avec une lunette arrière ronde ayant de nouvelles ouvertures d'extraction d'air. Les sièges sont en Alcantara bleu avec surpiqûres rouges. On retrouve aussi l’orange des compte-tours de l’époque. Sur le tunnel, il y a des boutons pour régler l’ABS Motorsport et le contrôle de motricité.

 

 

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