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Nouveaux modèles / Kia Soul : autonomie largement améliorée en EV

Kia a présenté la troisième génération de son Soul. Un crossover compact familial qui se décline aussi en électrique avec une réelle autonomie.

Sommaire :

La nouvelle génération de la Soul, dévoilée à Los Angeles, utilise une nouvelle plateforme. Cela ne l’empêche pas de rester « angulaire ». L’évolution la plus remarquable concerne la version électrique Soul EV. Elle reprend le groupe motopropulseur de l’e-Niro, d’une puissance de 204 ch et d’un couple de 395 Nm. Le grand changement, c’est la présence d’une batterie lithium-ion de 64 kWh, un progrès considérable par rapport aux 27 kWh du modèle précédent. De quoi offrir une autonomie qui devrait dépasser les 400 km, voire atteindre les 500 km sans que Kia ne confirme encore cette estimation. La prise Combo CCS assurera des charges ultrarapides pour limiter les pauses lors des longs trajets.

4 modes

L’autonomie de la Soul électrique dépendra bien sûr du mode de conduite choisi. Il en existe quatre : Confort, Sport, Eco et Eco +. Chaque fois avec un niveau de récupération de freinage différent. Il est également possible d’utiliser des palettes derrière le volant pour choisir la puissance du frein moteur et la régénération de l’énergie cinétique. Ces palettes permettent même à la voiture de s'arrêter complètement sans avoir à appuyer sur la pédale de frein.

Aussi en tant que GT

Pour les clients nord-américains, la Soul, longue de 4,2 m, est également disponible avec des moteurs thermiques classiques. Il s’agit d’un 2.0 l atmosphérique essence d'environ 150 ch et un 1.6 l avec turbo de 204 ch. En GT-Line, elle est livrée avec une suspension sport, des freins plus puissants et des décorations sportives. Kia l’équipe avec un système d'infodivertissement doté d’un écran de 10,25 pouces. Et avec de nombreuses dispositions de sécurité, presque tous les systèmes actuellement utilisés sont fournis. Y compris un régulateur de vitesse intelligent.

Beaucoup d'espace

En plus de la longueur extérieure, l'empattement a également légèrement augmenté, de 3 cm. Ses mensurations bénéficient au coffre qui gagne pas moins de 142 l avec un volume de 674 l. En attendant de voir quelles variantes (avec ou sans Diesel) seront disponibles en Belgique et en Europe, le VE sera lui certainement là. Mais il faudra patienter encore quelques mois avant que les premières voitures soient en concession.

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