Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Kia EV2, la mini électrique en première mondiale au Salon de Bruxelles

Rédigé par Steven Appelmans le 09-01-2026

Avec l’EV2, Kia s’attaque au nerf de la guerre : rendre l’électrique accessible sans sacrifier l’autonomie ni l’habitabilité. Présentée en première mondiale à Bruxelles, cette petite électrique a tout pour devenir le nouveau pilier de la gamme coréenne.

Nous n’avions pas encore tous les détails en main au moment de rédiger ces lignes, à commencer par le prix. Celui-ci sera communiqué à la mi-mars, en même temps que les premiers essais routiers. Cela dit, l’importateur belge a d’ores et déjà laissé entendre que la version de base resterait sous la barre des 30.000 euros. N'hésitez pas à tenter d’arracher quelques détails supplémentaires lors de votre passage au Salon, où cette Kia vit son premier bain de foule officiel, en première mondiale. Ou, pour être plus exact, sa première européenne. Car, tout comme la berline EV4, ce SUV compact a été pensé exclusivement pour le Vieux Continent. Il sera d’ailleurs assemblé aux côtés de l’EV4 dans l’usine Kia de Slovaquie.

Autonomie et recharge

La version d’entrée de gamme compte sur une batterie de 42,2 kWh suffisante, selon le cycle WLTP, pour parcourir 317 kilomètres. Besoin de plus ? Un pack de 61 kWh optionnel réduira votre anxiété en proposant 448 kilomètres d’autonomie.

Côté recharge rapide, Kia reste évasif sur la puissance exacte, mais annonce un temps de recharge de 10 à 80 % de 29 minutes pour la petite batterie et de 30 minutes pour la grande. On imagine des chiffres similaires à ceux des EV3 et EV4. La charge en courant alternatif peut, moyennant supplément, atteindre 22 kW, quelle que soit la capacité de batterie choisie.

Officieel: Kia EV2 (2026) - wereldpremière Brussels Motor Show

Un vrai membre de la famille

L’EV2 reprend le design Opposites United de la marque — reprenant les feux "star map" (carte des étoiles) d'autres Kia. Pour la plateforme, il s'agit de la modulaire e-GMP de ses grandes sœurs. Kia reste discret sur la motorisation, on s'attend à retrouver un bloc synchrone à l’avant. Ce qui semble confirmé par les chiffres d’accélération : le modèle le moins puissant met 9,5 secondes pour atteindre les 100 km/h, contre 8,7 secondes pour la version haut de gamme. Des chronos flatteurs.

Officieel: Kia EV2 (2026) - wereldpremière Brussels Motor Show

Pas qu’une citadine

Avec une longueur de 4 mètres et une largeur de 1,80 m, l’EV2 semble taillée pour la ville. Pourtant, son empattement de 2,56 mètres libère suffisamment d’espace pour en faire une familiale compacte. Kia affirme même que l’espace à l’arrière est supérieur à celui de la précédente Ceed, à condition d’opter pour les sièges individuels (de série, la banquette trois places reste la norme). Ces sièges indépendants (qui réduisent le nombre de places à quatre) coulissent sur 7,3 cm, au bénéfice soit de l’espace aux jambes, soit du volume de coffre. En configuration deux places à l’arrière, le coffre passe ainsi de 321 à 403 litres. En version cinq places, il offre 362 litres. Besoin de plus ? L’EV2 peut tracte une remorque jusqu’à 750 kg.

Aucune concession

À l’intérieur, l’EV2 affirme pleinement son appartenance à la famille EV de Kia. Par la qualité perçue, par l’ambiance caractéristique de la marque, mais aussi par le degré d’équipement numérique. On y retrouve trois écrans : un combiné d’instruments de 12,3'', un écran de 5,3'' dédié à la climatisation et un écran tactile central de 12,3''. Le système ccNC y est livré en version Lite, sans navigation embarquée ni certaines fonctions de confort (comme les thèmes Disney, par exemple). Rien de rédhibitoire toutefois : Android Auto et Apple CarPlay sont inclus d’office, tout comme les fonctions de base (radio, Bluetooth, mises à jour OTA…).

Kia continue donc de proposer des modèles électriques pertinents et bien pensés. Reste à voir si l’EV2 trouvera véritablement son public. En tout cas, elle ne manque pas d’arguments.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Actus

Dernières actualités recommandées