Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / KG Mobility Torres EVX : le SUV électrique du renouveau

Rédigé par Frédéric Kevers le 02-08-2023

SsangYong est devenu KG Mobility. La nouvelle marque poursuit cependant les plans d’électrification initiaux et présente le Torres EVX, un SUV électrique qui doit symboliser le renouveau de la marque et relancer les ventes en Europe.

Le KG Mobility Torres EVX n’est certes pas le premier SUV électrique du constructeur, un rôle dévolu au Korando e-Motion, mais il est le premier de la nouvelle ère de la marque coréenne et doit pérenniser ses ambitions électriques et mondiales. Pour y parvenir, il présente un style inédit, affiche des ambitions plus élevées en termes de qualité et de prestations et veut surfer sur l’élan commercial initié par la version thermiques du Torres qui s’est déjà écoulé à près de 50.000 unités depuis son lancement.

2023 KG Mobility Torres EVX

Un design similaire

Concrètement, le KG Mobility Torres EVX reprend la base du Torres thermique et en conserve le design robuste et tonique baptisé "Powered by Toughness". On retrouve donc des lignes carrées, robustes et modernes, avec une signature lumineuse spécifique à la variante électrique toutefois. La calandre à lamelles verticales cède la place à des traits éclairés horizontaux qui font le lien entre les bandes LED latérales tandis que les phares à proprement parler sont toujours logés dans le bouclier au dessin spécifique et plus dynamique. À l’arrière également, les feux évoluent, non pas dans leur forme générale, mais dans le graphisme des éléments LED.

2023 KG Mobility Torres EVX

Révolution intérieure

Dans l’habitacle, les changements sont plus profonds avec une planche de bord entièrement redessinée qui accueille un double écran – tableau de bord et infodivertissement, 12,3 pouces pour les deux - d’un seul tenant sur le plan visuel. La console centrale n’est plus reliée et présente un promontoire « flottant » qui accueille la commande de la transmission et des rangements additionnels. Le volant reste similaire à la version à moteur essence. On notera que l’espace à bord reste généreux avec un coffre dont le volume est annoncé à 839 l.

2023 KG Mobility Torres EVX

Batterie LFP

Sur le plan technique, le KG Mobility Torres EVX conserve une garde au sol de vrai SUV – 174 mm – et promet une capacité de remorquage de 1500 kg. KG Mobility indique également que le Torres EVX dispose de la technologie V2L qui permet d’alimenter des équipements électriques depuis le véhicule. Tout cela grâce à une batterie dont la capacité n’est pas spécifiée mais qui devrait permettre une autonomie WLTP comprise entre 420 et 460 km (en cours d’homologation finale). En cycle urbain, elle pourrait même dépasser 500 km selon le constructeur. Seule précision d’importance, la batterie sera de type LFP – lithium-phosphate de fer – qui devrait permettre de garder un tarif raisonnable.

2023 KG Mobility Torres EVX

 

 

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées