Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / 2022 Jeep Grand Cherokee: disponible en version hybride 4xe

Sortie prévue : 01-03-2022

Rédigé par Laurent Blairon le 29-09-2021

Grâce à son inédite variante hybride, le Jeep Grand Cherokee de 5e génération revient conquérir les territoires perdus d’Europe.

Présenté comme le nouveau fleuron mondial de Jeep, le Grand Cherokee «V» semblera plus raccord dans les quartiers chics des Hamptons (est de Manhattan) qu’à travers les campagnes du Sud des USA.

En d’autres mots, le 4x4 américain fait un bond en raffinement et en technologies embarquées avec d’évidentes ambitions d’affronter la solide concurrence européenne. Pour ce faire, son design témoigne de plus de finesse – en particulier dans l’habitacle, carrément chic –, sa suspension quadra-Lift à amortissement semi-actif vise le plus haut degré de confort et l’infodivertissement de la génération UConnect5 comblera les automobilistes connectés les plus exigeants. À ce sujet, Jeep annonce la présence d’un écran central de 10,1" dernier cri, mais aussi d’un second de 10,25" déporté devant le passager.

Le court, seulement

La nouvelle architecture permet d'envisager deux longueurs et deux empattements différents: 4,91 m et 296,4 cm pour le Grand Cherokee et 5,20 m et 309 cm pour le Grand Cherokee L, et nous devrons nous contenter du premier en Europe. Du coup, pas de version à trois rangées susceptible d’accueillir 7 passagers…

Qu’à cela ne tienne, en Belgique, la marque misera tout sur le Grand Cherokee normal hybride. Baptisé logiquement 4xe, il combine deux moteurs électriques, une batterie de 400 volts de 17 kWh, un 4-cylindres turbo de 2,0 litres et une transmission automatique à huit rapports. L’ensemble délivre 375 ch et 637 Nm. L’autonomie électrique serait limitée à 40 km (théoriques) tandis que l’autonomie totale passerait à 708 km. Toute l'électronique haute tension est scellée, étanche et protégée par des plaques de soubassement, de quoi aller patauger sans crainte dans des passages à gué jusqu’à 61 cm. Une version Trailhawk, plus efficace en tout-terrain, est reconduite sur cette génération. Assemblée à Détroit, la Jeep Grand Cherokee 4xe sera lancée en Amérique du Nord au début de 2022 et sur les marchés mondiaux plus tard dans l'année.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées