Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Jaguar XFR

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-01-2009

Avec la Jaguar XFR, la berline indo-britannique devient sportive avec un moteur suralimenté et une robe plus mordante. La technologie est également au rendez-vous pour tenir la route.

La Jaguar XFR accueille un nouveau moteur V8 suralimenté à injection directe d'une cylindrée de 5 litres. Ce huit-cylindres dispose d'une écurie de 510 chevaux (375 kW). Le couple développe, pour sa part, 625 Nm. La vitesse maximum est limitée électroniquement à 250 km/h et la berline passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Cette voiture devrait s'avérer plaisante au quotidien avec, comme indicateur, une durée de reprise de 80 à 110 km/h annoncée à 1,9 seconde ! Pour rester sur le bitume, la XFR bénéficie notamment de l'ADC. Ce différentiel arrière piloté électroniquement est capable de distiller la puissance différemment à chacune des roues motrices. Il travaille de concert avec la suspension à « dynamique adaptative » AD ajustant automatiquement les paramètres des amortisseurs de la suspension. La XFR bénéficie également d'une direction plus directe et des plus grands freins à disques ventilés de la gamme.

La XFR est facilement reconnaissable par ses nouvelles jantes de 20 pouces en alliage léger Nevis, sa calandre à prises d'air chromées, ses ouïes d'aération sur le capot, ses quatre sorties d'échappement polies, son becquet et ses jupes latérales. Cette déclinaison de la XF arbore également la signature caractérisant les modèles Jaguar les plus performants. Elle reprend ainsi de nombreux éléments qui caractérisent la philosophie « R » de la marque. Comme une grille inférieure plus imposante, une nouvelle finition noire et des prises d'air chromées. De plus, la XFR est proposée avec un nuancier volontairement limité.

Pour chaque couleur extérieure, Jaguar propose une couleur de sellerie qui s'harmonise avec l'extérieur. Dans l'habitacle, certains détails sont propres à ce modèle comme le cuir grené pleine fleur souple et une nouvelle boiserie de couleur chêne foncé. Les nouveaux sièges sport réglables en 18x14 directions ont des renforts latéraux à réglage électrique et permettent un meilleur soutien dans les virages à grande vitesse. Le tableau de bord arbore une finition aluminium maillée foncée. Enfin, le conducteur-pilote profite aussi de la signature "R" et d'aiguilles du compteur de vitesse et du compte-tours sont rouges.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées