Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Hyundai : un tout nouveau SUV à hydrogène

Rédigé par Laurent Norro le 17-08-2017

Le design du SUV qui remplacera l’iX 35 FC de Hyundai vient d’être officiellement présenté. Le constructeur a profité de l’événement pour livrer d’autres détails clés.

Début 2018, Hyundai commercialisera le modèle qui succèdera à l’iX 35 FC. Celui-ci sera également un SUV se dotant d’une pile à combustible. Hyundai vient d’en dévoiler son design définitif. Par rapport au FE Fuel Cell Concept, présenté en mars dernier au salon de Genève, quelques nouveautés sont à signaler. Et ce, même si le modèle à venir conserve la ligne générale du show-car !

Inspiration « Dame Nature »

Concrètement, cet SUV à hydrogène reconduit donc les lignes apaisantes qui, d’après le constructeur, ont été inspirées par la nature. Comme exemple, on retiendra d’ailleurs que les feux de jour forment une ligne horizontale qui est censée rappeler l'horizon. Cela dit, on notera surtout que la version finale adopte une calandre et se dote de protections de passages de roues en plastique noir. Dans l’habitacle, Hyundai précise qu’il a placé son instrumentation un rien plus haut et qu’il a équipé son modèle d’un tableau de bord numérique.

Meilleur rendement

Sous la robe de cet SUV, on retrouvera trois réservoirs à hydrogène de même taille. D’après Hyundai, la mécanique atteint, quant à elle, un rendement énergétique de 60 %. C’est 9 % de mieux que l’iX 35 FC ! En théorie, l’autonomie de cet SUV s’élèvera à 800 kilomètres. Le moteur électrique devrait, pour sa part, libérer 163 chevaux. Et, grâce à son architecture retravaillée, il devrait pallier les contraintes du démarrage à froid propre à un moteur à hydrogène. Apparemment, celui de cet SUV (dont le nom officiel ne sera connu que lors du prochain CES de Las Vegas en janvier) pourra supporter des températures allant jusqu’à moins 30°. La commercialisation est prévue dans la foulée.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées