Résumé de la Hyundai Nexo (2025)
- 700 km d’autonomie
- Recharge en 5 minutes
- Moteur FCEV : pile à combustible à hydrogène
- Un confort amélioré
Non, l’hydrogène n’est pas mort, et Hyundai nous le prouve en dévoilant le nouveau Nexo. Utilisant une pile à combustible, ce SUV de 4.75 m de long et de 1.86 m de large, vise une autonomie de 700 km et se rechargerait en seulement… 5 minutes ! Le moteur FCEV voit sa puissance cumulée passer de 135 kW à 190 kW, grâce notamment à une capacité de batterie doublée à 80 kWh. Ces améliorations font tomber le 0 à 100 en 7.8 s (anciennement de 9,2 s). Ceci couplé avec une vitesse maximale de 179 km/h. La nouvelle pile à hydrogène fournira, à elle seule, une puissance brute nominale de 110 kW tandis que le nouveau moteur électrique fournira jusqu’à 150 kW. Hyundai assure aussi une meilleure opérabilité à basse température en y greffant une fonction « Wake Up » de la pile et d’autres optimisations du système.
Design Coréen
Le design extérieur « Art of Steel » est le nouveau concept esthétique de Hyundai. Il avait été dévoilé en octobre 2024 avec le concept Initium. L’objectif est de démontrer « une force inhérente et la formabilité naturelle du matériau ». Certes, on retrouve un côté brut et très cubique d’une voiture d’une autre époque. Le hayon arrière incliné n’est pas sans rappeler un autre design asiatique, celui de la dernière Suzuki Ignis. Les nouveaux feux à 4 points sont une signature Hyundai permettant de l’identifier au premier coup d’œil. Cette nouvelle génération de Nexo sera disponible en 6 coloris : Creamy White Pearl, Phantom Black Pearl, Amazon Gray Metallic, Ocean Indigo Matte, Ecotronic Gray Pearl et Goyo Copper Pearl.
Comme à la maison
Le confort aussi est amélioré, avec un environnement interne plus spacieux et mieux rembourré. Un double écran incurvé centré sur le conducteur fait son apparition. Il s’agit donc de deux écrans couplés de respectivement 12.3 pouces qui compteront sur l’IA pour exécuter des commandes vocales. Le CarPlay (Android et Apple) sera disponible et pour l’audio, Hyundai fait confiance à Bang & Olufsen pour son système haut de gamme intégrant jusqu’à 14 haut-parleurs. Mais ce ne sont pas les seules technologies que Hyundai compte utiliser, clé numérique, authentification par empreintes digitales, caméras avant et arrière de haute définition et un système de rétroviseur latéral numérique seront également disponibles. En bref, il s’agira d’un véritable smartphone roulant.
Concernant la disponibilité, Hyundai nous explique que la Nexo sera commercialisée dans le monde « dans le courant de l’année ». Il ne nous reste plus qu’à attendre pour découvrir ce SUV relativement différent de ses concurrents.
