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Nouveaux modèles / Hyundai i30 N : GTi coréenne

Sortie prévue : 01.12.2017

Rédigé par le

Hyundai i30 N : GTi coréenne #1
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #2
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #3
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #4
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #5
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #6
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #7
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #9
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #10
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #11
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #12
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Hyundai i30 N : GTi coréenne #13
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Hyundai a lâché les infos sur l’i30 N, variante musclée de la berline compacte coréenne. Elle veut jouer dans la même cour que les Européennes vitaminées et compte sur un 4-cylindres turbo 2.0 l.

La Hyundai i30 N porte des liserés rouges synonymes d’un certain caractère. Sa sportivité se confirme avec ses boucliers retravaillés, ses bas de caisse noirs, son becquet arrière, sa double sortie d’échappement et la sellerie dans le cockpit. Sur la calandre, le N s’ajoute au blason de la marque. Cette berline compacte dispose d’un 4-cylindres essence turbo 2.0 l T-GDi de 250 ch et 353 Nm ou, avec le Performance Package, de 275 ch et 353 Nm. Un mode overboost permet de gagner 8 % de couple. Il ouvre aussi les valves de l’échappement pour mieux la faire rugir.

6,1 s

Le système de synchronisation du régime moteur autorise des rétrogradages plus virils. L’i30 N peut également compter sur un différentiel à glissement limité électronique E-LSD. Le conducteur a le choix entre 5 modes de conduite (Eco, Normal, Sport, N et N Custom). Et lorsqu’il enclenche le Launch Control, il peut espérer réussir le 0 à 100 km/h en 6,1 s avec le Performance Package. Sinon, l’exercice prend 6,4 s. La monte d’origine est confiée à des pneus Michelin de 18 pouces, mais il est possible d’opter pour des Pirelli de 19 pouces. Dans ce cas, le châssis est abaissé de 8 mm au lieu de 4 mm.

Tout un programme

Le combiné électronique indique quand changer de rapport en fonction du mode de conduite. Celui-ci influence aussi le positionnement de la zone rouge du compte-tours. Une zone rouge qui évolue également en fonction de la température de l’huile. L’écran de série de 5 pouces sur la console centrale peut passer à 8 pouces en option, avec une solution connectée. Il est par ailleurs possible d’y afficher ses performances et les données moteur.

En Europe

Imaginée à Namyang en Corée du Sud, l’i30 N sera assemblée en Europe, en République tchèque. Pensée pour l’Europe, elle a fait l’objet de tests sur le Nürburgring sur une distance cumulée de 10.000 km ! Elle sera dévoilée au public lors du salon de Francfort en septembre pour être commercialisée chez nous début de l’année prochaine.

 

Dans cet article : Hyundai, Hyundai i30

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