Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Hyperion XP-1 : l’hypercar du futur ?

Rédigé par Sébastien Vanhouche le 14-08-2020

Hyperion est une compagnie américaine spécialisée dans l’aérospatiale. Habituée à collaborer avec la NASA, elle dévoile aujourd’hui une hypercar fonctionnant à l’hydrogène aux performances époustouflantes.

L’hydrogène est perçu par certains comme le carburant du futur. Il est vrai qu’il permettrait de solutionner les problèmes actuels des voitures électriques, à savoir l’autonomie limitée et le temps de chargement important. C’est tout cas ce que pense Hyperion, une marque américaine. Celle-ci bénéficie d’un partenariat avec la NASA. Son design est d’ailleurs inspiré de l’aérospatiale. Grâce à ce carburant, la XP-1 devrait profiter d’une autonomie de 1000 miles soit environ 1635 km.

Fibre de carbone et titane

Cette hypercar du futur devrait abattre le 0 à 100 km/h en 2,2 secondes pour une vitesse de pointe supérieure à 356 km/h. Pour délivrer de telles performances, son moteur électrique est accouplé à une boite à 3 vitesses et son châssis est fait d’un mélange de titane et de fibre de carbone lui permettant de ne peser que 1248 kg. La marque ne dévoile aucune information quant à la puissance de son moteur à hydrogène.

Panneaux solaires

Sur les flancs de la voiture, ces grandes parties plus foncées agissant sur l’aérodynamisme sont en fait des panneaux solaires. Ils sont capables de se mouvoir afin de suivre la courbe du Soleil. Pas tout à fait sûr que l’on retrouve cet élément dans la version de production, mais pour le moment, ces panneaux sont là. Sa production devrait d’ailleurs débuter en 2022 pour un prix encore inconnu, mais, pour un tel extraterrestre, on s’attend à quelque chose de stratosphérique.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées