Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Honda Civic Type R : toujours à boîte manuelle

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-07-2022

Début 2023, la plus épicée des Honda Civic sera en concession. La Type R joue la carte de l’agressivité avec son aileron et sa prise d’air sur le capot. Quant à la puissance, Honda la garde encore sous le coude.

UPDATE Honda a annoncé les spécifications : la nouvelle Civic Type R développera 330 ch et 400 Nm..

Honda dévoile la nouvelle Civic Type R sans en donner la puissance, ni même les performances. Tout juste sait-on que le moteur turbocompressé remanié est capable de monter dans les tours. « Merci ». Par contre, la marque précise que la berline sportive sera équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports avec fonction « auto bip », à savoir un simulateur de talon-pointe. Le conducteur pourra choisir et régler le comportement du moteur, de la direction, des suspensions et de la sonorité via des modes Confort, Sport, +R et « Modèle individuel ». La savoureuse Japonaise garde son enregistreur de données Honda LogR. Il a été remanié pour récolter les données des capteurs embarqués via une application pour smartphone comprenant notamment une modélisation 3D.

2023 Honda Civic Type R

Tenue sportive exigée

La Civic Type R, au châssis abaissé par rapport à la berline « de tous les jours », chausse des jantes en alliage léger de 19 pouces noir mat, accueillant des pneus Michelin Pilot Sport 4S. Le « Ultimate Sports 2.0 » de la traction s’exprime par les ajouts techniques et aérodynamiques : calandre repensée et agrandie, prises d’air sur le capot spécifique, spoilers latéraux, diffuseur arrière et grand aileron flottant arrière fixé sur le hayon avec des supports en aluminium moulé. À bord, le volant a bien sûr droit à sa couleur rouge Type R classique. Dans les sièges sport, le conducteur est assis plus bas. Et pourtant, les angles morts ont été réduits.

2023 Honda Civic Type R

Update 1 09 2022

Honda a révélé les spécifications de la nouvelle Civic Type R pour le marché américain où elle s’aligne sur les niveaux de puissance de la version européenne de la génération précédente. Le marché européen devrait avoir droit aux mêmes caractéristiques. Sous le capot, on retrouve donc le quatre cylindres en ligne turbo K20C1 qui développe 320 ch à 6500 tr/min et 420 Nm de 2600 à 4000 tr/min, soit 20 Nm de plus que la génération précédente. Le constructeur annonce avoir travaillé sur le turbo pour une plage d’exploitation plus large en modifiant la taille, la forme et le nombre d'aubes de la turbine. Des améliorations combinées à une augmentation du débit d'admission d'air et un système d'échappement plus efficace avec des soupapes actives.

Aux États-Unis, la Civic Type R sera disponible dans cinq coloris : Championship White (une exclusivité Type R), Rallye Red, Boost Blue, Crystal Black Pearl et Sonic Grey Pearl. Dans l’habitacle, les clients bénéficient d’un tableau de bord numérique disposant d’un mode spécifique +R qui affiche le compte-tours et le rapport de boîte engagé en haut de l’écran. Sur l’écran central, le conducteur peut profiter d'un enregistreur de données de performance exclusif Honda LogR, qui permet de surveiller et d'enregistrer les paramètres de performance en temps réel afin d'améliorer son pilotage lorsqu’il roule sur circuit. Les tarifs ne sont pas encore connus pour l’Europe.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées