La GFG Style Peralta S (2025) en résumé
- Ode à la Maserati Boomerang (1971)
- Exemplaire unique sur base de MC20
- Design en coin et construction en dôme
- Design par GFG, production par MAT (Manifattura Automobili Torino)
Lors de la prestigieuse Pastejé Automotive Invitational au Mexique, la maison de design italienne GFG Style a présenté la Peralta S. Celle-ci, créée par Fabrizio Giugiaro, est une interprétation moderne de l'emblématique Maserati Boomerang de 1971, dessinée par son père Giorgetto Giugiaro. Encore une belle démonstration que la pomme ne tombe jamais loin du pommier.

Merveilleuse forme en coin
La Peralta S reprend les lignes acérées et cunéiformes qui caractérisaient la Boomerang. La carrosserie de cette supercar est en aluminium brillant et présente une construction en dôme : l'accès à l'intérieur se fait par une seule verrière qui s'ouvre vers l'avant, combinant le toit avec les portes papillon.

Sous la carrosserie, la Peralta S construite par MAT partage ses bases avec la Maserati MC20, y compris son moteur Nettuno. Il s'agit d'un V6 de 3 litres monté en position centrale arrière et doté de deux turbos qui portent sa puissance à 630 ch. Une cavalerie transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports.
La Peralta S est une pièce unique qui a été développée, conçue et construite pour le compte du collectionneur mexicain Carlos Peralta et de ses fils Juan Carlos et Nicolas. Son prix reste inconnu.