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Nouveau modèle / Genesis G90 : mieux qu'une Lexus LS ?

Rédigé par Yeelen Möller le 14-07-2023

Un an et demi après sa présentation officielle, Genesis s'apprête enfin à lancer la limousine de luxe G90 en Europe. Elle n'arrivera pas (directement) en Belgique, mais cette grande coréenne se pose en rivale de la Lexus LS !

Bien sûr, la Genesis G90 a l'ambition de s'attaquer à des références telle que la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 et l'Audi A8. Seulement, on peut imaginer que les clients allemands, suisses et britanniques - où le modèle sera bientôt lancé - restent encore plutôt enclins à opter pour une marque connue dans cette catégorie. Il s'agit donc d'un modèle pour les marginaux, pour ceux qui aiment essayer un nouveau parfum chez le glacier et qui ne se soucient pas trop du "qu'en dira-t-on". En d'autres termes, les personnes qui choisiraient normalement une Lexus LS.

Extra longue

Ce n'est pas que la Genesis G90 ne déploie pas de sérieuses armes de luxe pour transporter ses futurs propriétaires dans un cocon luxueux. Surtout s'il s'agit de la version à empattement allongé qui, avec ses 5,46 m de long, offre suffisamment d'espace sur la banquette arrière pour s'allonger presque complètement à plat, les jambes en l'air, grâce aux sièges confort individuels.

Tous gadgets compris

Bien entendu, vous disposez également de vos propres écrans tactiles, d'une fonction de massage, d'un système audio Bang & Olufsen avec 23 haut-parleurs, de rideaux électriques, et j'en passe. Les portes peuvent se fermer électriquement et il existe même un mode de freinage spécial "Chauffeur", qui augmente la souplesse et le dosage de la pédale de frein afin de réduire au maximum les secousses à bord. L'annulation active des bruits et la suspension pneumatique à chambres multiples assurent le confort de conduite nécessaire.

100 000 euros ?

La propulsion est assurée par un V6 turbocompressé de 3,5 litres, développant 380 ou 415 ch, qui est associé à une boîte automatique à 8 rapports et transmet sa puissance à l'arrière ou aux quatre roues. Nous ne disposons pas encore d'un prix européen officiel, ni même d'une date de lancement concrète. Aux États-Unis, vous pouvez déjà l'acheter à partir de 88.400 $ (78.650 €) ; TVA comprise, vous devrez débourser environ 95.000 €. Si l'on ajoute les frais de transport, on arrive à un peu plus de 100.000 €. Le même budget que la Lexus LS, donc. Laquelle choisirez-vous ?

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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