Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ford Ranger

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-10-2010

Le Ford Ranger est un pick-up polyvalent au look robuste. Bien que véritable bête de somme, ce véhicule sera aussi proposé en version deux roues motrices. Il sera vendu dans le monde entier.

Le Ford Ranger 2012 repose sur une nouvelle plateforme développée en commun avec Mazda qui vient également de dévoiler son dernier pick-up, le BT-50 qui n'est plus du tout un clone du Ranger. Le nouveau châssis doit offrir un toucher de route plus agréable et une meilleure stabilité, sans pour autant gêner la progression en tout-terrain. Pour le 4x4, le cadre a été rigidifié et la garde au sol affiche 232 mm. De plus, les éléments mécaniques de la chaîne cinématique sont protégés par des longerons et tout ce qui n'aime pas l'eau a été positionné en hauteur pour faciliter le passage de gués. Mais pour ceux qui préfèrent rester sur le bitume, le Ranger existera aussi tout simplement en deux roues arrière motrices uniquement.

Dévoilé au salon de Sydney, ce pick-up a beau être compact, il affiche un style massif. Cette robustesse ne devrait pas être qu'une apparence. En effet, cet utilitaire est capable de tracter un lourd attelage et de transporter jusqu'à 1500 kg dans sa benne. Le Ford Ranger est doté de freins limitant le phénomène de « fading » (sensation de pédale spongieuse liée à une hausse de température du liquide de frein).Lorsqu'il est équipé de l'ESP, le pick-up reçoit l'antipatinage sur les quatre roues, le contrôle du taux de lacet, le système antiretournement et le contrôle dynamique de la remorque pour éviter son louvoiement.

Ford propose trois nouveaux moteurs avec le Ranger, dont deux turbo Diesel à rampe commune. Chez nous, il ne roulera qu'au gazole avec le choix entre un quatre cylindres 2.2 Duratorq TDCi de 150 ch (110 kW) et 375 Nm ou un cinq cylindres 3.2 Duratorq TDCi de 200 ch (147 kW) et 470 Nm. Ces deux moteurs sont associés à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Les versions à transmission intégrale sont équipées d'une boîte de transfert à commande électronique pour passer alternativement du mode 4x2 au mode 4x4 ou pour activer les rapports courts.

Disponible en quatre carrosseries, le Ford Ranger a soigné l'aérodynamique. Ainsi, la partie supérieure du bouclier réduit l'écoulement d'air pour diminuer la résistance. Son habitacle accueille des sièges résistants et, en fonction du type de cabine, une vingtaine d'espaces de rangement. Sous les sièges arrière, un coffre de rangement permet de caser des outils ou des appareils électroniques. La boîte à gants est suffisamment grande pour stocker un ordinateur portable. Le Ford Ranger arrivera en Europe durant l'automne 2011.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées