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Nouveau modèle / Ford Mondeo

Rédigé par Bert Troubleyn le 25-06-2010

Ford dévoilera, cet été au salon de Moscou, le facelift de la Mondeo. Les modifications extérieures sont subtiles, mais sous le capot c'est un festival avec pas de mal nouveautés à découvrir.

Fin août se tiendra le salon de Moscou qui attire de plus en plus de constructeurs avec de grandes nouveautés. Ford y dévoilera sa berline et son break Mondeo reliftés qui apparaîtront sur le marché dès cet automne. Le plus grand changement extérieur se voit à l'avant avec une grande prise d'air hexagonale à l'image des monospaces Galaxy et S-Max. Et les phares ont été redessinés avec l'arrivée de feux de jours LED. La technologie LED est aussi utilisée pour les feux arrière. Même si Ford n'a pas donné d'images de l'habitacle, le constructeur nous indique que la planche de bord a été redessinée. La Mondeo dispose d'une nouvelle console centrale et d'un pavillon complètement retravaillé avec de nouvelles lampes de lectures. Le constructeur a installé un nouveau système de navigation et la Monde peut recevoir en option un système audio de 265 W.

Sous le capot, les nouveautés sont plus importantes. La Mondeo hérite du 2.0 TDCi de 115 ch, 140 ch (136 ch en Belgique) et 163 ch des S-Max et Galaxy. Les émissions en CO2 de 139 g/km s'avèrent attractives pour les flottes d'entreprise. Les deux versions les plus puissantes peuvent être commandées avec une boîte robotisée à double embrayage (Powershift) en option. Cette transmission est également disponible de série avec le moteur essence 2.0 EcoBoost de 203 ch qui existe aussi en exclusivité - pour l'instant - sur la Mondeo dans une variante épicée de 240 chevaux. Les deux déclinaisons émettent 179 g CO2/km. Les conducteurs au gazole profitent encore d'un moteur plus puissant : un 2.2 TDCi de 200 ch dont Ford ne publie aucun détail.

Afin de réduire la consommation, toutes les Mondeo sont équipées d'un alternateur intelligent (récupération de l'énergie au freinage) Ford Eco Mode qui récompense les conducteurs sobres avec une animation d'une fleur en croissance. Elles ont aussi une vanne électrique qui peut fermer la grille de calandre quand le refroidissement par air n'est pas nécessaire, améliorant ainsi l'aérodynamisme. La technologie embarquée est très complète. La Mondeo peut recevoir une assistance de voie de circulation, un contrôle d'angle mort, une caméra de recul, les grands phares automatiques, un limiteur de vitesse, le verrouillage électrique de protection enfant, le Driver Alert (pour exhorter un conducteur somnolent à faire une pause) et, comme indiqué précédemment, des feux LED.

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