Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ford Galaxy

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-12-2009

Le plus grand monospace de Ford, construit à Genk, montrera son nouveau visage au salon de Bruxelles. Un facelift facial combiné à un intérieur amélioré et une palette de moteurs révisée.

Le Ford Galaxy se refait une beauté pour le salon de Bruxelles. Le monospace assemblé à Genk a reçu un nouveau capot et du chrome pour souligner la calandre inférieure, et aussi la supérieure pour les finitions Ghia et Titanium. Le toit porte de nouveaux rails et les feux arrière ont craqué pour la mode LED. Point de vue motorisation, le Galaxy inaugure, avec le S-Max lui aussi facelifté, un nouveau 2 litres essence EcoBoost SCTi.

EcoBoost SCTi est entièrement en aluminium. Il est lié à la boîte à double embrayage PowerShift. Ce bloc développe 203 ch (149 kW) et 300 Nm. De quoi quand même arracher le Galaxy de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes avec une vitesse maxi de 217 km/h. En cycle mixte, la consommation est de 8,1 litres d'Eurosuper sur 100 km, soit 189 g CO2/km. Il doit son bilan à son injection directe, à un turbocompresseur à faible inertie et à un double calage variable indépendant.

En Diesel, les Ford Duratorq TDCi de 2 litres modernisés répondent aux normes Euro 5. Ils existent avec trois niveaux de puissance : 115, 136 et 163 ch (85, 100 et 120 kW). La meilleure consommation est de 5,7 litres en cycle mixte, soit 152 g de CO2/km. Les déclinaisons de 136 et 163 ch peuvent recevoir, à la place de la boîte manuelle à six rapports, le PowerShift.

L'habitacle du monovolume a également eu droit à son soin esthétique. Il touche les matériaux et de nouvelles combinaisons de couleurs. Les sièges de deuxième et troisième rangées peuvent se plier à plat sous le plancher (système FoldFlat). Le Galaxy peut éviter la rencontre avec un véhicule en angle mort avec le système d'alerte BLIS (Blind Spot Information System) déjà utilisé par Volvo. La sécurité enfant, empêchant l'ouverture des portes arrière de l'intérieur, est électrique et s'active par le bouton de blocage des lève-vitres. Enfin, les amateurs de musique ont droit, en option, au système Premium Sound. Celui-ci dispose d'un amplificateur à huit voies avec une sortie totale de 265 W et, entre autres, d'un subwoofer à l'arrière du siège avant gauche.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées