Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Faraday Future, le premier FF 91 de série est produit

Rédigé par Yeelen Möller le 25-02-2022

Faraday Future, qui connaît depuis quelque temps de graves difficultés financières, poursuit son projet de construction d'un SUV électrique "ultra-luxueux". Le premier FF 91 prêt pour la production a été assemblé mercredi.

En 2016, Faraday Future a présenté en grande pompe son concept-car FF ZERO1, un luxueux SUV électrique de 1000 ch et d'une autonomie de plus de 700 km, des valeurs que même Tesla ne pouvait pas atteindre à l'époque. Mais la bonne nouvelle n'a pas duré longtemps, car la même année, l'entreprise, qui s'était développée à la vitesse de l'éclair pour atteindre plus de 1000 employés entre 2014 et 2016, a été confrontée à ses premiers problèmes financiers. Certains hauts dirigeants ont quitté l'entreprise et, en 2019, le fondateur et PDG Jia Yueting a également fait faillite, après quoi il a dû assumer un autre rôle.

Premier exemplaire produit

Mais malgré tous ces problèmes, Faraday Future a apparemment réussi à garder la tête hors de l'eau, puisque la société a annoncé qu'elle avait construit mercredi le premier modèle "prêt pour la production" de son FF 91. Avec cela, elle dit être en bonne voie pour effectuer les premières livraisons aux clients au troisième trimestre 2022 - 5 ans après la date de lancement initiale.

Quelques voitures supplémentaires seront fabriquées en version de série dans les mois à venir afin de permettre les derniers tests de validation et l'homologation du modèle. "Le FF 91 sera le premier VE ultra-luxueux sur le marché, offrant une expérience unique au conducteur et aux passagers", a déclaré Matt Tall, vice-président de la fabrication chez Faraday Future.

"Ultra-luxe"

Pour ceux qui l'auraient oublié, le Faraday Future FF 91 est construit sur sa propre plateforme avec trois moteurs électriques, développant un total de 1050 ch et capable d'effectuer le sprint de 0-96 km/h en 2,39 s. En termes d'autonomie, les prévisions sont un peu plus modestes : FF mise désormais sur un bon 480 km par charge. À l'intérieur, le FF 91 devrait offrir une expérience extrêmement luxueuse, avec des sièges arrière qui s'inclinent pour donner au corps une répartition idéale du poids et une foule de services numériques et de fonctions de divertissement.

S'il entre effectivement en production, car dans le communiqué de presse, Faraday Future indique clairement qu'il ne fait aucune promesse à ses actionnaires.

 

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées