Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Le Cupra Formentor branche la prise

Sortie prévue : 01-10-2021

Rédigé par Klaas Janssens le 17-02-2021

Cupra ajoute à la gamme deux variantes hybrides rechargeables de la Formentor : la e-Hybrid et la VZ e-Hybrid.

Cupra élargit encore la gamme du Formentor avec deux hybrides rechargeables. Le groupe motopropulseur hybride rechargeable est également utilisé par les autres marques du groupe Volkswagen, avec l'Audi A3 40 TFSIe, la Seat Leon e-Hybrid, la Skoda Octavia iV ou la Volkswagen Golf GTE. Il s'agit d'un 1.4 turbo essence associé à un moteur électrique de 85 kW et une batterie lithium-ion de 13 kW, entraînant les roues avant par le biais de la boîte robotisée DSG à double embrayage à sept vitesses. La batterie, placée à l'arrière, ajoute 130 kg et réduit le volume du coffre à 345 litres.

>> Regardez notre essai vidéo du Cupra Formentor

2021 Cupra Formentor VZ e-Hybrid

Deux versions

Dans le Cupra Formentor e-Hybrid, le groupe motopropulseur hybride rechargeable permet d'obtenir une puissance de 204 ch et un couple maximal combiné de 350 Nm, ce qui est suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 7,8 s et atteindre une vitesse de pointe de 205 km/h. La consommation standard de carburant, calculée selon le cycle WLTP, se situe entre 1,2 et 1,4 l/100 km, selon la spécification choisie. Cela se traduit par des émissions de CO2 comprises entre 26 et 32 g/km. Le Formentor e-Hybrid a une autonomie de 59 km en mode 100% électrique.

Dans la version VZ du Cupra Formentor e-Hybrid, le 1.4 TSI électrifié est bon pour une puissance de 245 ch et un couple maximum combiné de 400 Nm. Les performances sont légèrement meilleures que celles de l'e-Hybrid : le sprint de 0 à 100 km/h ne nécessite plus que 7 s et la vitesse de pointe est désormais de 210 km/h. Avec une consommation moyenne comprise entre 1,4 et 1,6 l/100 km, la consommation standard est un peu plus élevée et les émissions de CO2 atteignent entre 31 et 35 g/km. En utilisant de l'énergie électrique pure, la VZ e-Hybrid peut couvrir une distance d'environ 55 km.

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées