Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Cupra Born 2021, une interprétation sportive de la Volkswagen ID.3

Sortie prévue : 01-10-2021

Rédigé par Alain Devos le 25-05-2021

La Volkswagen ID.3 reçoit un passeport espagnol, mais ce n'est pas une Seat. Voici la Cupra Born électrique !

La VW e-Up a été disponible pendant un certain temps sous la forme d'une Seat Mii électrique, maintenant c'est au tour de la marque dérivée espagnole Cupra de cloner une Volkswagen électrique. La base technique est à peu près identique, mais l'habillage de la Cupra Born est beaucoup plus sportif que celui de la VW ID.3. Il est intéressant de noter que la Curpa Born a été présentée au salon de l'automobile de Genève 2019 (GIMS) sous le nom de Seat El Born Concept.

La Cupra Born repose sur la plateforme modulaire MEB du groupe VW, sur laquelle sont également basées l'Audi Q4 E-Tron et la Skoda Enyaq iV. Et nous avons aussi déjà rencontré les modules électriques. La Cupra Born, qui n'est pour l'instant disponible qu'en propulsion, peut être fournie avec des puissances de 150, 204 et 231 ch, auquel cas il faut payer pour l'e-Boost. Vous pouvez également payer un supplément pour une plus grande autonomie, grâce au pack Autonomie en option qui remplace la batterie de 58 kWh par une batterie de 77 kWh.

2021 Cupra Born

L'autonomie ?

La variante la plus puissante de la Cupra Born, la version e-Boost de 231 ch, accélère de 0 à 100 km/h en 6,6 s et parcourt environ 420 km avec sa batterie de 58 kWh. Si vous optez pour le pack Range, le sprint prend 7 s, mais vous pouvez parcourir jusqu'à 540 km avec une charge de batterie. Chez Cupra, on affirme que l'autonomie peut atteindre jusqu'à 780 km en cas d'utilisation quasi exclusivement urbaine.

La plupart des clients opteront probablement pour la version moins puissante de la Cupra Born. La version de base de 150 ch passe de 0 à 100 km/h en 8,9 s et dispose d'une batterie d'une capacité de 45 kWh, soit une autonomie de 340 km. La version 204 est capable d'atteindre 100 km/h en 7,3 s, utilise une batterie de 58 kWh et peut couvrir une distance de 400 km.

2021 Cupra Born

Plus sportive ?

L'apparence de la Cupra Born de 4,3 m de long est frappante, avec les traits de design désormais typiques que nous associons à la marque dérivée de Seat. Pensez aux détails en cuivre et à la peinture mate en option. Pour convertir cette carrosserie plus sportive en une expérience de conduite plus athlétique, Seat dote le Dynamic Chassis Control de la Cupra Born électrique d'un mode Cupra plus sportif. Il reste à voir si cela se traduit par une conduite plus tonique.

À l'intérieur de la Cupra Born, les similitudes avec les modèles électriques ID de Volkswagen sont également nettes. Bien sûr, le tableau de bord, la console centrale et les panneaux de porte ne sont pas exactement les mêmes, mais les similitudes l'emportent presque sur les différences. Le système d'infodivertissement est pratiquement identique en termes de logiciel et donc de possibilités, il en va de même pour les gadgets comme l'affichage tête haute avec un peu de réalité virtuelle et de hypes connexes. L'écran central est proposé dans chaque modèle avec un diamètre de 12 pouces. Avec l'application My Cupra, un certain nombre de fonctions de la voiture peuvent également être contrôlées à distance (via le téléphone). Le volume de chargement du coffre est de 385 litres.

2021 Cupra Born

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées