Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Corvette Grand Sport

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-04-2009

Le millésime 2010 de l'exclusive Corvette Grand Sport ne devrait pas traverser l'Atlantique. Cette déclinaison sportive bénéficie de rapports raccourcis et de suspensions fermes.

La Corvette Grand Sport est une édition spéciale de la mythique américaine. La première Grand Sport de l'histoire a vécu de 1966 à 1969 dans une série limitée de 125 exemplaires destinés à la compétition. En 1996, ce patronyme est apparu dans le catalogue sous la forme d'une édition limitée à 1000 exemplaires de Corvette bleues avec deux bandes rouges sur l'aile gauche. Pour 2010, les deux bandes sont blanches et la peinture rouge. Cette nouvelle Corvette Grand Sport prend la place de la ZR1 et ne sera pas en série limitée. Elle se cale donc entre la C6 (modèle de base) et la Z06.

La Corvette Grand Sport reprend le moteur LS3. Ce V8, emprunté à la C6, affiche 437 ch (321 kW) et 575 Nm. Mais, avec l'option d'échappement bi-mode, la puissance gagne 5 ch pour atteindre 442 ch (325 kW). Les rapports de boîte ont également été redéfinis, tout comme le rapport de pont pour la boîte automatique. Ainsi, la Corvette gagne 0,2 s au 0 à 100 km/h. Cette version reprend aussi les boucliers et les ailes de la Z06. Ses écopes avant et arrière sont plus grandes. Elle chausse des roues spécifiques de 18 pouces à l'avant et 19 pouces à l'arrière. Celles-ci accueillent les freins de la Z06. Les suspensions et la barre antiroulis sont retravaillées pour offrir plus de fermeté, se rapprochant de celle de la Z06. Cette Corvette Grand Sport sera disponible, en Amérique, en coupé ou en cabriolet.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées