Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Citroën C5 & C6 V6 3.0 HDi

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-06-2009

Le V6 double turbo Diesel 3 litres PSA initié dans la Jaguar XF se retrouvera sous le capot des Citroën C5 et C6, remplaçant le 2.7 HDi. La puissance grimpe mais le CO2 baisse.

Les Citroën C5 et C6 vont voir leur 2.7 HDi remplacé par le 3 litres Euro 5 que l'on retrouve déjà dans la Jaguar XF. Le V6 est doté de deux turbos et affiche 240 ch (177 kW), soit un gain de 36 ch. Le moteur est associé à une boîte automatique à six rapports et à un filtre à particules. Dans les Françaises, le V6 est réglé différemment que sur l'Anglaise. Son couple développe 450 Nm (contre 500 Nm sur la Jaguar) sur une courbe aplatie où le maximum est disponible sur une plage de 2000 tr/min (1600 à 3600 tr/min). Et il garde encore plus de 400 Nm sous les 1400 tours. Guère étonnant, dès lors, de voir la marque aux chevrons annoncer une consommation mixte moyenne de 7,4 l aux 100 km sur les deux modèles. Ce qui permet aux C5 et C6 de rejeter 195 g de CO2 par km contre 225 g et 230 g avec feu le 2.7. Pourtant avec le même bloc, associé à la boîte auto de Jaguar, la XF, une propulsion, se targue de 179 g de CO2. Question vivacité, la C5 3.0 HDi réussit le 0 à 100 km/h en 7,9 s pour 8,5 s pour la C6. Peugeot installera aussi ce V6 HDi à rampe commune de troisième génération dans sa gamme, en principe sur les 407 berline et coupé.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées