Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Chevrolet SS

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-02-2013

La Chevrolet SS (Super Sport) est la cousine américaine de la Holden Commodore SS V. Sous le capot de cette berline, on trouve un V8 6.2 l de 421 ch associé à une boîte automatique à six rapports.

En Amérique du Nord, les courses de NASCAR sont très populaires. Chevrolet y participe naturellement avec la "SS". Et pour les fans de cette compétition, la marque au noeud papillon a profité de la galaxie General Motors en adaptant l'australienne Holden Commodore SS V aux normes américaines pour en faire une Chevrolet SS (Super Sport) de route. Cela donne une berline quatre-portes au style musclé, adaptée à la conduite sportive.

C'est le V8 LS3 6.2 l de la Corvette qui la propulse. Ce bloc distille une puissance de 421 ch et un couple de 563 Nm. La transmission aux roues arrière est gérée par une boîte automatique à six rapports avec palettes au volant. Le 0 à 100 km/h est réussi en 5 s environ. La répartition du poids est de 50/50 entre les trains avant et arrière. Quant aux freins Brembo, ils profitent de disques de 355 mm pour ralentir les roues de 19 pouces. Une déclinaison européenne n'est pas au programme, hormis probablement sur le marché britannique avec Vauxhall.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées