Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Bugatti Chiron Pur Sport : mode hardcore

Sortie prévue : 01-09-2020

Rédigé par Klaas Janssens le 04-03-2020

Bugatti présente le Pur Sport, un Chiron hardcore reconnaissable à son spoiler surdimensionné à l’arrière.

La Bugatti Chiron existe en différentes variantes, en poussant à chaque fois un peu plus loin le concept. Cette Pur Sport est la dernière variation de l’hypercar. Bugatti voulait faire une Chiron hardcore, qui accélère encore plus violemment et change de direction encore plus vivement. Cette mission a été réussie avec une boîte de vitesses remaniée, un châssis affûté et une aérodynamique optimisée. Le W16 Quadturbo n’a pas été touché, il reste à 1500 ch et 1600 Nm.

Étagement

Sur le Chiron Pur Sport, Bugatti associe le puissant W16 de 8 litres à une boîte de vitesses recalibrée, dont les rapports se rapprochent de 15%. Cela améliore le développement de la puissance et entraîne des sprints intermédiaires encore plus stupéfiants. Les ingénieurs ont été contraints de faire passer la zone rouge du compte-tours de 6700 à 6900 tr/min, ce qui a permis de ne pas faire de compromis pour la vitesse de pointe.

2020 Bugatti Chiron Pur Sport

Rigide

Bugatti a également bricolé le châssis de la Chiron pour affiner la dynamique de conduite. La suspension de la Pur Sport repose sur des ressorts plus rigides (+65% à l’avant et +33% à l’arrière) et l’amortissement actif utilise une stratégie modifiée. On note également les jantes dites Aéro qui combinent moins de résistance à l’air et un meilleur refroidissement. Les pneus utilisés sont des Michelins Sport Cup 2R taille 285/30 R20 avant et 355/25 R21 arrière. Les nouvelles jantes vont de pair avec les nouveaux freins, et permettent ensemble une réduction de poids de 19 kg.

3 millions

La Bugatti Chiron Pur Sport se reconnaît à son aileron arrière, qui ne mesure pas moins de 1,9 m de large et génère une force d’appui supplémentaire. Bugatti compense cette force d’appui à l’arrière par une partie avant aérodynamiquement optimisée avec des fentes de refroidissement plus grandes et un répartiteur modifié, de sorte que l’équilibre du châssis n’est pas compromis. Bugatti prévoit une édition de 60 unités, dont la production devrait commencer à la fin de cet été. Chaque Chiron Pur Sport a un prix de 3 millions d’euros, hors taxes et sans programme de personnalisation.

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées