Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Brabus 1000: une AMG GT 63 S E Performance de 1000 ch

Rédigé par Steven Appelmans le 29-07-2025

Être fou, pourquoi pas, finalement? Tant que ça fait du bien... Car soyons honnêtes, avec ses 816 ch, la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance est déjà un bolide indécent. Le préparateur Brabus se devait de faire mieux, en atteignant la barre psychologique des 1000 ch !

Pas la peine de philosopher des heures sur le sujet, car à quoi sert-il d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes ? Strictement à rien, sauf à l'essentiel : le plaisir de repousser les limites de la performance automobile. Le préparateur de Bottrop assume pleinement et l'affiche (sous la forme d'un logo rouge).  Le couple détonne encore plus: 1820 Nm, mais en réalité limité à 1620 Nm afin de préserver quelque peu la mécanique.
Cette montagne de puissance est tirée d'un V8 réalésé à 4,5 litres. Des pistons, des vilebrequins et des soupapes forgés encaissent ce que la pression supplémentaire générée par les turbos et le boost électriques qui, sinon, détruiraient le moteur. Ces interventions boostent la puissance du biturbo essence à 796 ch et 1250 Nm. À cela s'ajoutent les 204 ch du moteur électrique.

En toute logique, la transmission 4MATIC+ et la boîte Speedshift MCT à 9 rapports sont également adaptés à ces forces supplémentaires. Brabus a également envoyé l'AMG GT en cure de soufflerie afin de lui assurer un peu plus d'appui aérodynamique. Si la vitesse maximale reste inchangée à 320 km/h, les 23,6 secondes nécessaires pour l'atteindre sont nettement plus rapides que le temps d'une 63 S E Performance de base.

Bain de carbone

Le résultat des études en tunnel de soufflerie apportent un spoiler avant plus volumineux, des volets au niveau des passages de roues et un aileron de coffre. Les jantes de 21 pouces à l'avant et de 22 pouces à l'arrière (que vous pouvez équiper au choix de pneus Continental ou Hankook) associées à la suspension sport réglable KW assurent à l'AMG GT de rester en permanence en contact avec l'asphalte.

Il va sans dire que ces pièces supplémentaires sont en carbone. Brabus abuse de ce matériau aussi dans l'habitacle, où aucune garniture n'est oubliée. Les sièges reçoivent un nouveau en cuir.
Un style compétition bling-bling qui se paye très cher. Brabus l'affiche à, au moins,  445.900 euros. Hors TVA, bien sûr. Ce qui rend soudainement plus abordables les 211.145 euros (TVA comprise) de l'AMG GT 63 S E Performance standard...

 

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Actus

Dernières actualités recommandées