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Nouveau modèle / Borgward BX7 : les détails

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-09-2015

Le retour de Borgward a enflammé les allées du salon de Francfort. La marque renaît avec un SUV, le BX7, qui ne peut totalement cacher ses origines Audi. Petit retour en détail sur cette nouveauté.

Borgward est revenu à Francfort, un peu moins de 55 ans après sa disparition. Cette marque, fondée par Carl F.W. Borgward, a forgé l’histoire de l’automobile allemande de 1933 à la fin des années 50, avant sa faillite en 1961. Son modèle phare était l’Isabella (60 ch et 75 ch pour la TS). En 2008, le petit-fils du fondateur, Christian Borgward, ressuscite la marque avec l’aide d’un partenaire d’affaires et de capitaux chinois. Le premier-né de cette renaissance a été présenté à Francfort à l’IAA 2015, il s’agit du SUV BX7. Un modèle qui sera construit en Chine où il sera tout d’abord commercialisé.

Oh dis !

Un bref coup d’œil sur cette voiture de 4,7 m suffir à trahir son origine. C’est une Audi, pardi ! Et même si le hayon lorgne du côté du Porsche Cayenne, il est évident que Borgward a suivi la voie du Q5. Ses équipes ont bien sûr adapté le produit pour lui donner un cachet particulier au niveau de la calandre, de la sellerie et de l’écran central de 12,3 pouces. La 7-places est également associée à un service de conciergerie activable depuis un bouton près du plafonnier. Il est alors possible de demander à réserver une chambre d’hôtel, un restaurant, une soirée au théâtre, etc. Cette fonction sert également d’appel d’urgence.

Turbo ou hybride

Le BX7 « de base » peut compter sur le 4-cylindres 2.0 l turbo de 224 ch et 300 Nm Audi. Il est associé à une transmission intégrale et à une boîte automatique à six rapports. Mais Borgward va aussi proposer le BX7 PHEV. Il s’agit d’une variante hybride rechargeable. Il reprend le 2 litres turbo essence en le combinant à un bloc électrique pour développer une puissance combinée de 401 et un couple maximal de 650 Nm. La batterie chargée doit assurer une autonomie électrique de 55 km. Enfin, à Francfort, il y avait aussi le prototype de la BX7 TS, la déclinaison sportive reprenant la dénomination « Touring Sport » d’antan.

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