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Nouveau modèle / BMW X5

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-02-2010

Le style de la BMW X5 a été rafraîchi. La gamme de motorisation est totalement remodelée depuis le xDrive30d jusqu'au xDrive50i. Tous les moteurs sont couplés à une boîte automatique à huit rapports.

La BMW X5 change légèrement de design, en augmentant notamment les éléments peints dans la même couleur que la carrosserie. Le SUV allemand affiche des prises d'air latérales redessinées, de même que le pare-chocs arrière et les contours des sorties d'échappement. Mais les plus grands changements se trouvent sous le capot. Toute l'offre a été renouvelée tant en essence qu'en Diesel. L'ensemble des moteurs sont couplés à une boîte automatique à huit rapports avec un glissement minimal du convertisseur de couple.

Sur le marché international, la gamme débutera avec le xDrive30d de 245 ch (180 kW), contre 235 ch actuellement (211 ch dans la version défiscalisée belge qui sera reconduite). Ce six cylindres turbo Diesel affiche une consommation moyenne de 7,4 litres aux 100 km, soit 195 g CO2/km. BMW lance également un nouveau six cylindres xDrive40d de 306 ch (225 kW) au couple de 600 Nm. En essence, BMW utilise deux moteurs TwinPower Turbo à injection directe. Le X5 xDrive35i développe 306 ch (225 kW) et 400 Nm. Et au sommet de la gamme, le xDrive50i reçoit un V8 de 407 ch (300 kW) et 600 Nm. La vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km/h. L'accélération ne demande que 5,5 s pour le 0 à 100 km/h.

Les quatre roues motrices permanentes BMW xDrive utilisent un embrayage multidisque pour la répartition du couple moteur entre l'essieu arrière et l'essieu avant. La transmission intégrale est directement connectée au système de contrôle dynamique de la stabilité DSC. Pour mieux répondre à leur dynamisme, les ressorts et les amortisseurs ont été ajustés sur le BMW X5 xDrive50i et le BMW X5 xDrive40d. La direction active et le système d'amortissement dynamique Adaptive Drive, disponibles en option, ont également été revus pour ce face-lift.

La BMW X5 profitera désormais du nouvel iDrive pour le contrôle des fonctions de divertissement et de confort ainsi que d'autres équipements comme l'affichage tête haute et d'un tas d'aides à la conduite de série ou en option. Le volume du coffre peut passer de 620 à 1 750 litres. Le SUV propose toujours une troisième rangée de deux sièges en option. En configuration sept places, il reste encore 200 litres dans le coffre. Le hayon s'ouvre toujours en deux parties.

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