Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes !  Let’s do it !

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes ! Let’s do it !

S'inscrire

Nouveaux modèles / BMW X3 & X4 M : directement en version « Competition »

BMW va lancer les variantes « M » des X3 et X4. Et ces déclinaisons dynamisées seront aussi immédiatement disponibles en versions « Competition », encore plus sportives.

Sommaire :

C’était bien sûr attendu : le dernier X3 et son dérivé « SUV/Coupé », le X4, auront droit à leur déclinaison « M ». Ces SUV dynamisés accueillent sous leur capot un nouveau 6 cylindres en ligne de 3 litres, boosté par deux turbos et poussé à 480 ch et 600 Nm de couple. Ce bouilleur fait passer sa puissance aux 4 roues, via la transmission intégrale M xDrive, déjà connue du X5. L’engin dispose aussi d’un différentiel arrière actif. Et la cavalerie transite via la boîte automatique M Steptronic à 8 rapports, calibrée spécialement par le département « M ». Résultat : le sprint du 0 à 100 km/h est bouclé en 4,2 secondes, pour une vitesse maxi bridée à 280 km/h (M Driver's Package).

Un châssis affûté

Pour canaliser cette puissance supplémentaire, BMW a équipé ces modèles d’une suspension sport et d’amortisseurs pilotés à la géométrie spécifique. Ces modèles disposent aussi de freins renforcés, baptisés Compound. La direction active de ces X3 et X4 M a également fait l’objet de modifications. Et les différents modes de conduite permettent de configurer la calibration de la transmission intégrale, de la boîte de vitesses, de l’amortissement et de l’assistance de direction. Deux boutons rouges situés sur le volant, badgés « M », permettent de sélectionner vos réglages.   

La carrosserie subit aussi un traitement spécifique du département « M ». Ces deux SUV chaussent de larges jantes de 20’’, se couvrent d’imposants boucliers percés d’entrées d’air supplémentaires et comptent aussi 4 sorties d’échappement. Les nouveaux BMW X3 et X4 M seront également directement disponibles en variantes « Competition », dont le moteur est poussé à 510 ch. De quoi encore gagner du temps sur l’exercice du 0 à 100 km/h, bouclé ici en 4,1 secondes. À l’œil, ces versions « Competition » se reconnaissent à leurs détails de carrosserie en noir brillant et à leurs jantes de 21’’.    

 

Rédigé par le

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.