Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW Série 7

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-07-2008

Le vaisseau amiral de Munich passe à la cinquième génération. Une Série 7 toujours friande de technologie avec Internet à bord et un repérage des piétons, entre autres.

La nouvelle Série 7 est une berline aux lignes marquées par des flancs plus travaillés. Histoire de suivre le reste de la gamme. L'Allemande mesure 5072 mm de long. Elle va profiter d'une toute nouvelle gamme de motorisations. On découvre aussi que la Série 7 reprend le sélecteur de boîte automatique à six rapports identique à celui des X5 et X6. La Munichoise sera lancée avec les 750i, 740i et 730d et les versions allongées de 140 mm 740Li et 750 Li. Au niveau technologique, la grande Béhème a déployé toute une panoplie. L'iDrive, pour commencer, a été revu en profondeur. Le ConnectedDrive propose aussi l'accès illimité à Internet. L'option Night Vision (vision nocturne par caméra thermique) dispose maintenant d'un système de repérage des piétons. Ils sont affichés en jaune sur l'écran et si le boîtier électronique croit que ces personnes semblent en danger, la voiture diffusera un signal visuel supplémentaire.

Sous le capot de la 730d, on trouve un tout nouveau moteur de 245 ch (180 kW). Ce six cylindres en lignes Diesel turbocompressé avec turbine à géométrie variable et à injection directe à rampe commune de la troisième génération cube à 2993 cm³. La reprise est garantie par son couple de 540 Nm disponible entre 1750 et 3000 tr/min. BMW promet une consommation moyenne normalisée de 7,2 l aux 100 km, un 0 à 100 en 7,2 s et une vitesse de pointe de 245 km/h. La 740i étrenne une version de 326 ch du six cylindres biturbo à injection directe. Ce 2979 cm³ délivre 450 Nm sur une large plage s'étendant de 1500 à 4500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est réussi en 5,9 s, la vitesse est limitée à 250 km/h et la consommation est annoncée à 9,9 litres aux 100 km (6 secondes et 10 litres pour la 740Li). Quant à la 750i, elle reprend le moteur de la X6 50i biturbo à injection directe de 407 chevaux et 600 Nm. Sur la Série 7, cela donne un chrono de 5,2 s pour le Tempo 100 (5,3 s en 750Li) et une consommation mixte de 11,4 litres selon les normes européennes.

La construction de la Série 7 est allégée. Elle dispose aussi d'un train de roulement de conception entièrement nouvelle avec un essieu avant à doubles triangles obliques et un essieu arrière Intégral V exclusif à BMW, essentiellement réalisés en aluminium. Les 750Li et 740Li reçoivent la suspension pneumatique arrière de série. En option, BMW propose une direction active intégrale faisant tourner les roues arrière (quatre roues directrices). De série, par contre, on trouve le contrôle dynamique jouant sur les amortisseurs, la commande de la boîte de vitesses ainsi que les lois de l'accélérateur et de l'assistance à la direction. Le conducteur peut choisir trois niveaux : Confort, Normal et Sport. Une fonction spéciale Sport+ est également au programme. Pour le confort de tous, le Système antiroulis Dynamic Drive est disponible en option. Les occupants pourront également apprécier le dernier cri audio-vidéo de la marque. Par contre, les aides passives complexes et multiples font partie du package standard.

Ce modèle sera dévoilé au public au salon de Paris (4 - 19 octobre) avant le lancement commercial, le 15 novembre.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées