Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW M140i et M240i : nouveau 6-cylindres

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-05-2016

BMW installe un 6-cylindres en ligne turbo, plus puissant, dans les Série 1 et Série 2 les plus sportives. Au passage, leur nom passe de Mx35i à Mx40i pour marque le coup.

En juillet, le catalogue des BMW Série 1 et Série 2 coupé et cabrio affichera les M140i 3 et 5 portes ainsi que les M240i coupé et cabrio. Le changement d’appellation, en passant de Mx35i à Mx40i, est lié à une augmentation de puissance, et une baisse de consommation, du 6-cylindres en ligne. Le 3.0 l BMW M Performance affiche 340 ch (à 5500 tr/min), soit un gain de 14 ch. Le couple développe, lui, 500 Nm entre 1500 et 4500 tr/min. Les 4 modèles sont disponibles autant avec une boîte manuelle à 6 rapports qu'avec une boîte automatique StepTronic à 8 rapports. Il est aussi possible d’opter pour la transmission intégrale xDrive, avec le StepTronic, à la place de la propulsion.

Chronos et consos

Ce gain de puissance a bien sûr un impact sur les performances. Le 0 à 100 km/h prend ainsi 0,3 s de moins pour les berlines Série 1, soit 4,8 s avec la boîte manuelle et 4,6 s avec le Launch Control de la boîte auto. Pour le coupé et le cabrio Série 2, le chrono s’arrêtera 0,2 s plus tôt avec un « Tempo 100 » atteint en respectivement 4,8 s et 4,6 s. Mais le meilleur temps est réservé aux variantes à 4 routes motrices, toutes à 4,4 s. BMW indique également que ce moteur de 340 ch est moins gourmand en se plaçant sous les 8 l aux 100 km. Les consommations NEDC annoncées vont de 7,1 l à 7,4 l et 7,8 l/100 km selon la carrosserie et la transmission. Soit des émissions CO2 officielles de 169 g, 179 g et 189 g/km.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées