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Nouveaux modèles / BMW M140i et M240i : nouveau 6-cylindres

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Sommaire :

BMW installe un 6-cylindres en ligne turbo, plus puissant, dans les Série 1 et Série 2 les plus sportives. Au passage, leur nom passe de Mx35i à Mx40i pour marque le coup.

En juillet, le catalogue des BMW Série 1 et Série 2 coupé et cabrio affichera les M140i 3 et 5 portes ainsi que les M240i coupé et cabrio. Le changement d’appellation, en passant de Mx35i à Mx40i, est lié à une augmentation de puissance, et une baisse de consommation, du 6-cylindres en ligne. Le 3.0 l BMW M Performance affiche 340 ch (à 5500 tr/min), soit un gain de 14 ch. Le couple développe, lui, 500 Nm entre 1500 et 4500 tr/min. Les 4 modèles sont disponibles autant avec une boîte manuelle à 6 rapports qu'avec une boîte automatique StepTronic à 8 rapports. Il est aussi possible d’opter pour la transmission intégrale xDrive, avec le StepTronic, à la place de la propulsion.

Chronos et consos

Ce gain de puissance a bien sûr un impact sur les performances. Le 0 à 100 km/h prend ainsi 0,3 s de moins pour les berlines Série 1, soit 4,8 s avec la boîte manuelle et 4,6 s avec le Launch Control de la boîte auto. Pour le coupé et le cabrio Série 2, le chrono s’arrêtera 0,2 s plus tôt avec un « Tempo 100 » atteint en respectivement 4,8 s et 4,6 s. Mais le meilleur temps est réservé aux variantes à 4 routes motrices, toutes à 4,4 s. BMW indique également que ce moteur de 340 ch est moins gourmand en se plaçant sous les 8 l aux 100 km. Les consommations NEDC annoncées vont de 7,1 l à 7,4 l et 7,8 l/100 km selon la carrosserie et la transmission. Soit des émissions CO2 officielles de 169 g, 179 g et 189 g/km.

Dans cet article : BMW, BMW Série 1 , BMW Série 2

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