Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Update - BMW iX M60 : les infos et photos officielles

Sortie prévue : 01-07-2022

Rédigé par Kevin Kersemans le 05-01-2022

La gamme BMW iX se compose actuellement des xDrive40 et xDrive50. Le duo est rejoint par le M60 : une version sportive du SUV électrique dont on connaît à présent les spécifications.

Update : les images officielles

Nous savions déjà que le département M Performance de BMW allait travailler sur l’iX, le SUV électrique que la marque bavaroise a lancé à la fin de l’année dernière avec les variantes xDrive40 et xDrive50 développant respectivement 326 ch et 523 ch. Ces deux versions « normales » sont maintenant rejointes par la M60. Elle développe 619 ch (455 kW) et surtout 1100 Nm en Launch Control (1019 Nm en mode Sport).

>> Lisez également notre essai routier détaillé de la BMW iX xDrive50.

Subtil

La M60 a droit à de nombreux détails noirs, comme les roues, et est bien sûr reconnaissable aux logos M spécifiques. Le museau controversé est resté, mais les pare-chocs ressemblent à ceux du pack sport optionnel. Il n’y a pas encore d’autres informations, mais nous pouvons supposer que les ingénieurs de M Performance ont également travaillé sur le châssis. L’autonomie et la consommation de cette version sont moins favorables que celles du xDrive50 (19,8 kWh/100 km et 631 km). En effet, BMW annonce des chiffres WLTP de 21,7 et 24,7 kWh/100 km. De quoi assurer une autonomie de 566 km. Le 0 à 100 km/h est bien sûr explosif : 3,8 s. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

Actus

Dernières actualités recommandées