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Nouveau modèle / BMW i7 M70 xDrive : chaud devant !

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-04-2023

BMW présente une déclinaison de 660 ch de sa berline de luxe électrique i7. La BMW i7 M70 xDrive est la plus puissante de BEV du groupe. L’autonomie peut dépasser les 500 km avec la batterie de 101,7 kWh.

0 à 100 km/h en 3,7 s. La BMW i7 M70 xDrive ne laissera guère le temps de souffler en accélération. La – désormais – plus puissante des électriques du groupe BMW dispose de 660 ch (485 kW) pour exploser les chronos. La puissance est partagée entre le moteur de l’essieu arrière générant 360 kW/489 ch et le moteur de 190 kW/258 ch de l’essieu avant. Le couple de cette transmission intégrale électrique est de 1105 Nm en mode Sport et de 1110 Nm lorsque la fonction M Launch Control ou M Sport Boost est activée. En combinaison avec une bande sonore appropriée signée Hans Zimmer. Sa vitesse maximale est électroniquement « limitée » à 250 km/h.

560 km

La nouvelle BMW i7 M70 xDrive affiche une consommation combinée WLTP de 23,8 à 20,8 kWh/100 km selon ses spécifications. Compte tenu de sa batterie de 101,7 kWh, l’autonomie maximale varie de 488 km à 560 km. Cette berline énergique peut être rechargée jusqu’à 195 kW en courant continu. Ce qui doit garantir une extension d’autonomie de 170 km en 10 minutes, à mi-parcours. En cas de borne indisponible ou hors service, il est possible d’activer le mode Max Range comme dans toutes les BMW i7. Il réduit les performances du véhicule (maximum 90 km/h) pour assurer une autonomie maximale et rejoindre un point de recharge. La navigation du système d’infodivertissement BMW 8.5 dispose d’un guidage optimisé pour la recharge.

Lire aussiL’autonomie réelle de la BMW i7

Signé M

La BMW i7 M70 xDrive chausse des pneus sport sur jantes M en alliage léger de 21 pouces, preuve de ses prétentions. Elle est dotée de la suspension pneumatique adaptative à deux essieux spécifique M avec amortisseurs à commande électronique et ajustement automatique. Un panneau de cisaillement supplémentaire entre la cloison et les tours de la jambe de force permet d’augmenter considérablement la rigidité de la carrosserie à l’avant. Elle reçoit également la direction active intégrale et le pack châssis Executive Drive Pro avec stabilisation du roulis actif. Les grands disques de frein sont serrés par des étriers M Sport bleus, mais il est possible d’opter pour les étriers noirs de pack M Performance.

Question d’allure

Extérieurement et intérieurement, cette i7 M70 a son propre caractère avec un cachet sportif. Elle a notamment droit à un éclairage des contours de la calandre. Si les touches M de série - les seuils de porte M éclairés, les garnitures en cuir M Merino en noir/gris Atlas, le volant M en cuir, le contenu spécifique M sur l’écran incurvé BMW et le repose-pied M pour le conducteur - ne suffisent pas, le client est libre de laisser voguer son imagination pour personnaliser sa voiture. Il y a déjà pas mal de choix dans le catalogue de base avec, par exemple, neuf variantes de couleur ainsi que la combinaison cuir mérinos/laine-cachemire. Tout cela s’ajoutera à un prix qui devrait dépasser les 190.000 € !

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