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Nouveaux modèles / BMW 8 Cabriolet : GT sans toit

Pas de surprise : la BMW Série 8 Cabriolet était attendue. Et ses caractéristiques sont conformes aux suppositions.

Sommaire :

Tout comme la Série 6 avait un coupé et une décapotable, la BMW Série 8 a les mêmes variantes. Il y a tout aussi peu de choses qui distinguent le cabriolet du coupé, en dehors de la capote, bien évidemment. Cette dernière semble mieux épouser les lignes avec une lunette arrière bien intégrée au coffre et une silhouette restant agréable avec le toit fermé. En appuyant sur le bouton, l’ouverture du tout prend 15 secondes (en roulant à maximum 50 km/h). La toile se replie complètement derrière sa coque.

Route du soleil

S’il fait trop froid pour profiter de la conduite cheveux au vent en Belgique, un long trajet vers des endroits plus chauds ne devrait pas poser de problème pour la nouvelle décapotable Série 8. En effet, le coffre garde 350 litres (-70 l). Ce qui est assez volumineux pour transporter la plupart des bagages d’un week-end ou d’un city-trip. Pour avoir plus d’espace, il est possible de placer les sièges arrière à plat. De même, une trappe permet de transporter des objets plus longs. Le coupe-vent est de série alors que le chauffage du cou est disponible en option. Il n'y a donc aucune excuse pour garder le toit fermé.

Pas trop alourdi

BMW affirme n'avoir eu besoin que de très peu de renforts pour que le cabriolet Série 8 soit suffisamment rigide sans toit. Les interventions se limitent à des traverses supplémentaires et à un autre panneau de plancher. Dès lors, le poids passe de 1965 kg pour le Coupé Série 8 à 2090 kg pour le Cabriolet. Les performances de la M850i de 530 ch donnent 3,9 s pour le 0 à 100 km/h (+ 0,2 s par rapport au coupé M850i) et une vitesse de pointe de 250 km/h. La BMW Série 8 Cabriolet sera disponible à partir de mars 2019 avec les variantes M850i ​​et 840d. Les prix ne sont pas encore disponibles.

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