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Nouveaux modèles / BMW 745e : À recharger

Le facelift de la Série 7 amène aussi une nouvelle version plugin hybride. La 745e est ainsi très performante et elle promet des émissions de CO2 de seulement 48 g/km. L’autonomie électrique théorique est, elle de 58 km.

Sommaire :

Jusqu’à présent, la mise à jour de la Série 7 se concentrait uniquement sur la refonte esthétique de son museau. Mais avec l’introduction des 745 e et 745 Le, le facelift prend une autre tournure, plus écologique celle-là. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version hybride rechargeable qui combine un 6 cylindres en ligne avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion. La puissance combinée du dispositif atteint les 394 ch, une cavalerie qui n’est toutefois entièrement déployée si le mode sport est sélectionné. Le couple maxi combiné atteint, lui, les 600 Nm. Plus que confortable !

2,1 l/ 100 km

La BMW 745e abat le 0-100 km/h en 5,1 s, des performances correctes, mais pas exceptionnelles compte tenu évidemment du poids. La 745Le est légèrement plus rapide, grâce aux 4 roues motrices qui gèrent mieux le patinage au démarrage. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h. La vitesse maximale électrique variera en fonction du mode de conduite sélectionné. En mode hybride, la BMW 745e atteint ainsi les 110 km/h alors que sur le mode full électrique, ce sont 140 km/h qui peuvent être accrochés. Le constructeur allemand avance une consommation moyenne de 2,1 l/100km, soit l’équivalent CO2 de 48 g/km. La distance réalisable sur le mode « zero emission » serait de 58 km. On sait que ce sera moins. Comptez sans doute sur 25 ou 30 km compte tenu du poids de la belle limousine…

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