Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Bentley Flying Spur : la berline prestigieuse remise à neuf

Rédigé par Yeelen Möller le 11-06-2019

Bentley a enfin dévoilé la toute nouvelle Flying Spur. La berline de luxe reporte les mêmes (r)évolutions que celles de la Continental GT, mais en portant plus d’attention au confort des passagers.

Un coup d’œil sur la nouvelle Bentley Flying Spur suffit pour constater que les Britanniques de Crewe l’ont rendue beaucoup plus majestueuse. Avec ses hanches plus larges, sa ligne de vitre plus haute et ses roues extra larges, le Flying Spur se rapproche davantage de la Mulsanne. Ce qui diffère de l’ancienne qui semblait « ordinaire », si l’on peut dire. La Flying Spur partage beaucoup de choses avec la Continental GT récemment renouvelée. Cela signifie donc qu’il n’y a plus rien de l’ancienne génération. De plus, Bentley nous promet que la nouvelle Flying Spur est à la fois plus confortable et plus agréable à conduire.

Plus d’espace

Le nouveau châssis a un empattement de 130 mm plus long que la génération précédente, ce qui améliore l’esthétique et crée plus d’espace intérieur pour les passagers. À l’avant, on retrouve un cockpit similaire à celui de la Continental GT, y compris l’écran rotatif spécial. Bentley appelle la partie vide du panneau, le « placage détoxifiant numérique ». À l’arrière, on a cependant un écran tactile pour la climatisation et d’autres fonctions. Le catalogue comporte 15 couleurs de cuir et 7 essences de bois.

Plus dynamique

Comme toujours, le capot cache un W12 6.0 l avec deux turbos. Il délivre 635 ch et 900 Nm. Cette berline de luxe de 2,4 tonnes (à vide !) passe de 0 à 100 km/h en 3,8 s. L’accélération ne se termine qu’à 333 km/h. Une version V8 suivra probablement bientôt. La principale nouveauté concerne le système à 4 roues directrices en combinaison avec le système AWD révisé. Comme pour le Bentayga, il y a aussi un système 48 V avec une barre antiroulis active pour éviter le basculement. Les freins avant de 420 mm sont conçus pour ramener l’ensemble à l’arrêt en toute sécurité. La Bentley Flying Spur sera disponible à la commande cet automne pour arriver en showroom début 2020.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées