Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi TT

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-03-2014

La nouvelle Audi TT a été dévoilée au salon de Genève. Le cockpit inaugure un tableau de bord numérique personnalisable. D'ailleurs, la technologie est omniprésente dans ce coupé.

La 3e génération de la sportive compacte d'Audi, la TT, présente des lignes dans la continuité des générations précédentes, y compris dans le gabarit. La technologie y est omniprésente avec, entre autres, ses phares à diodes Matrix LED à éclairage dynamique et adaptatif, tenant notamment compte des informations de la navigation pour anticiper les virages. À bord, ce coupé 2+2 places n'a plus d'écran sur sa console centrale. Toutes les informations habituellement affichées sur cette interface se retrouvent maintenant derrière le volant sur un tableau de bord digital personnalisable. Un ensemble baptisé « cockpit virtuel » par la marque aux anneaux.

L'Audi TT est motorisée par des quatre-cylindres. Il y a tout d'abord le Diesel 2.0 l TDI de 184 ch et 380 Nm associé aux deux roues avant motrices et à une boîte manuelle. Avec ce moteur, le coupé passe de 0 à 100 km/h en 7,2 s. Le constructeur annonce un cycle normalisé de 4,2 l aux 100 km (110 g CO2/km). En essence, il y a le 2.0 l TFSI de 230 ch et 370 Nm disponible en traction ou en quatre roues motrices. La TTS, reconnaissable notamment à sa quadruple sortie d'échappement, a droit au 2.0 l TFSI de 310 ch et 380 Nm. Le coupé affiche alors un chrono de 4,7 s au 0 à 100 km/h. Pour les moteurs roulant au Super, Audi permet de remplacer la boîte manuelle par la solution robotisée à double embrayage S-Tronic.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées