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Nouveaux modèles / Pas de TDI pour la nouvelle Audi S8

L’Audi A8 reçoit également une version S plus sportive. Contrairement aux S6, S7 et SQ8, la nouvelle S8 se passera du TDI. À la place, c’est un V8 essence avec une hybridation douce.

Sommaire :

L’offensive S d’Audi se poursuit. Après la SQ2, la S4, la SQ5, la SQ5, la S6, la S7 Sportback et la SQ8, c’est maintenant au tour de la S8. Et pas question de TDI. La berline sportive reçoit un V8 biturbo de 4 litres. Il développe une puissance de 571 ch avec un couple maximal de 800 Nm. Le passage des rapports se fait par l’intermédiaire de la boîte automatique à huit rapports Tiptronic. La transmission intégrale Quattro assure une distribution généreuse de la puissance sur l’asphalte.

Pas de TDI

Le bloc TFSI est couplé à un système hybride léger de 48 volts. Il doit réduire la consommation moyenne de carburant de 0,8 l aux 100 km. L’Audi S8 utilise également la désactivation active des cylindres, un système qui devrait contribuer à réduire davantage la consommation de carburant. Mais la consommation standard ou les émissions de CO2 n’ont pas (encore) été mentionnées par la firme d’Ingolstadt.

Bivalente

Audi aime décrire la nouvelle S8 comme une limousine de luxe avec un côté sombre grâce à la suspension IA active avec actionneurs électromécaniques sur les roues, à l’amortissement adaptatif et à la suspension pneumatique. Auxquels on ajoute la direction active et le différentiel sport actif sur l’essieu arrière. Le caractère de la S8 sera ainsi déterminé par les réglages choisis par le conducteur. Pour cela, l’Audi Drive Select de l’Audi S8 dispose de sept modes différents. Par contre, les freins carbone-céramique sont sur la liste des options (420 mm à l’avant et 370 mm à l’arrière).

Cockpit

Cette dualité colore aussi l’expérience intérieure. Pour optimiser le confort sonore, l’habitacle est équipé d’un système d’atténuation active du bruit. Cela n’empêche pas la ligne d’échappement à volets actifs (avec deux sorties doubles et rondes) d’être impatiente d’aboyer en choisissant le mode de conduite ad hoc. Pour la première fois dans l’histoire, l’Audi S8 sera également proposée avec un empattement allongé. La carrosserie porte la signature S, désormais typique et plutôt cool. À l’intérieur, on retrouve une ambiance plus sportive associée à la sécurité, le confort et à un tas de « gadgets » multimédias.

2020 Audi S8 Quattro 4.0 TFSI V8

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