Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi Q5 Hybrid Quattro

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-11-2010

L'Audi Q5 passe à l'hybride. Le SUV sera capable de rouler en mode 100 % électrique. Cette déclinaison à deux moteurs sera présentée au salon de Los Angeles. Elle arrivera en showroom en 2011.

L'Audi Q5 Hybrid Quattro est prête. Un quatre cylindres essence 2.0 TFSI de 211 ch (155 kW) est associé à un moteur électrique de 45 ch (33 kW) intégré dans le circuit de refroidissement du bloc thermique. La puissance cumulée est de 245 ch (180 kW). Le couple total développe 480 Nm. La boîte auto Tiptronic à huit rapports a été profondément modifiée. Il n'y a pas de convertisseur de couple. Par contre, les ingénieurs d'Ingolstadt ont installé un module électrique couplant et découplant le moteur électrique au turbo essence. Les batteries lithium-ion sont installées à l'arrière, sous le plancher du coffre. Ce qui permet de ne pas grappiller dans le volume de chargement.

La Q5 hybride se place en haut du tableau par ses performances. Le 0 à 100 km/h est réussi en 7,1 s. La vitesse de pointe affiche 222 km/h. Audi annonce une consommation de 7 litres aux 100 km en cycle normalisé (160 g CO2/km). En ville, la voiture est capable de se mouvoir seulement à l'électricité jusqu'à 60 km/h durant 3 km. Et une fois lancée, elle peut garder sa vitesse par le biais du moteur électrique, à condition de ne pas dépasser les 100 km/h. Le conducteur peut favoriser certains modes de fonctionnement avec un bouton sur la console centrale ou le sélecteur de boîte pour la conduite électrique EV, pour limiter la consommation en mode D ou se montrer sportive en choisissant S.

La Q5 Hybrid Quattro est une quatre roues motrices. La transmission intégrale favorise les roues arrière en temps normal. Ce SUV compact hybride, attendu en 2011, se distingue extérieurement par ses roues de 19 pouces au dessin spécifique chaussant des pneus à faible résistance au roulement et sa grille de calandre en noir brillant. L'interface multimédia MMI est installée d'office car il permet de visualiser le fonctionnement du système hybride. En prime, il intègre un disque dur de 60 GB et une connexion Bluetooth. En option, l'Audi peut se connecter sur Internet via un téléphone UMTS. L'auto se transforme aussi en routeur sans fil via une antenne extérieure.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées