Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi Q3 Sportback : ligne de toit coupée sans Q4

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-07-2019

La famille Q3 s’agrandit avec la variante Sportback. Audi aurait pu l’appeler Q4 mais a préféré Q3 Sportback. Ce SUV coupé compact reçoit la suspension sport et la direction progressive de série.

Le SUV Coupé dérivé du Q3 s’appelle finalement Q3 Sportback. Ce crossover compact s’affiche avec une ligne de toit abaissée, plongeante et terminée par un becquet. Ce qui la positionne 3 cm plus bas que le Q3. La Sportback présente en outre une allure « musculeuse ». Elle montre également des boucliers différents de ceux du Q3. Son caractère sportivo-dynamique est confirmé par sa suspension Sport et sa direction à démultiplication progressive de série. En option, la suspension peut être associée à une régulation de l’amortissement.

Duo sous le capot

À son lancement cet automne, l’Audi Q3 Sportback se contentera de deux motorisations. Au sommet, on retrouve le 2.0 l TFSI de 230 ch sous la bannière « 45 TFSI » et le 2.0 TDI de 150 ch baptisé « 35 TDI ». Ce dernier affiche une consommation mixte de 4,7-4,9 l/100 km, soit 123-129 g CO2/km. D’autres motorisations suivront par la suite. Il y aura un Diesel plus puissant (190 ch) et un moteur essence d’entrée de gamme associé à une technologie d’hybridation légère de 48 V. La transmission intégrale Quattro est également au programme.

Connectée

Cette voiture de 4,50 m de long pour 1,84 m de large et 1,56 m de haut propose un système d’infodivertissement et de navigation MMI Plus avec carte SIM intégrée. Cela offre de multiples services en temps réel dont l’information sur la phase des feux de signalisation, mais cette aide ne fonctionne pas encore en Belgique ! Chez nous, elle n’aura pas non plus le Pre Sense Front qui émet un avertissement visuel, acoustique et haptique à l’attention du conducteur en cas de collision imminente.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées