Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / C'est officiel : voici la nouvelle Aston Martin Vantage (2024)

Rédigé par Klaas Janssens le 12-02-2024

En quête d'un plaisir de conduite à l'ancienne, la nouvelle Aston Martin Vantage s'attaque à la technologie de pointe. Mais pas à une motorisation électrique, puisque la voiture de sport reste fidèle au V8 AMG de 665 ch.

À l'instar de la DB12 par rapport à la DB11, le côté "nouvelle génération" de la nouvelle Aston Martin Vantage n'est pas tout à fait clair. Mais même s'il s'agit d'une évolution complète de la génération précédente, nous sommes heureux que le constructeur britannique de voitures de sport s'aventure vers un successeur direct. Lors du développement de la nouvelle Vantage, les ingénieurs se sont concentrés sur le "plaisir de conduire authentique".

2024 Aston Martin Vantage

Sous le capot de la nouvelle Aston Martin Vantage se trouve le désormais familier V8 4 litres d'origine AMG, toujours suralimenté par deux turbos. Le moteur n'a pas été repris tel quel : les ingénieurs ont réussi à augmenter la puissance à 665 ch et le couple maximum à 800 Nm, soit un gain de 150 chevaux et de 115 Newton mètres respectivement.

Aston Martin Vantage 2024 : les performances

La nouvelle Aston Martin transmet cette puissance aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports fabriquée par ZF (avec un rapport final raccourci) et d'un différentiel à glissement limité actif (e-diff). Grâce au Launch Control, la sportive britannique passe de 0 à 100 km/h en 3,4 s, tandis que la vitesse maximale s'élève à 326 km/h.

2024 Aston Martin Vantage

Pour exploiter ce potentiel moteur supplémentaire, la nouvelle Aston Martin Vantage est dotée d'une structure de carrosserie considérablement renforcée. La suspension reçoit une nouvelle génération d'amortisseurs adaptatifs Bilstein DTX, plus réactifs, qui, associés à la parfaite répartition des masses 50/50 et aux pneus Michelin Pilot Sport S 5 (275/35 R21 à l'avant et 325/30 R21 à l'arrière), devraient assurer à la Vantage une conduite vive et prévisible. Les freins en carbone céramique restent en option.

Livraisons en 2024

Pour 2024, la nouvelle Aston Martin Vantage voit sa partie "hardware" bénéficier d'un partie logicielle profondément améliorée et développée en interne. Outre le calibrage des différents modes de conduite, les ingénieurs ont consacré beaucoup de temps à la mise au point de la direction électrique. Le contrôle électronique de stabilité est désormais commandé par un module IMU intégré (mesure inertielle avec mesure 6D pour "Surge" (translation avant-arrière), "Heave" (mouvement vertical), "Sway" (translation latérale) avec "Roll" (roulis), "Pitch" (tangage) et "Yaw" (lacet)). L'antipatinage est également doté de solutions de réglage étendues.

2024 Aston Martin Vantage

La production de la nouvelle Aston Martin Vantage débutera au premier trimestre 2024, les premières livraisons étant prévues pour le deuxième trimestre. Comme son prédécesseur, cette sportive à deux places aura également une version de course GT3, avec laquelle Aston Martin Racing participera à peu près à tous les championnats GT actuellement disponibles.

Regardez également la vidéo promotionnelle avec Fernando Alonso

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées