Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Aston Martin Rapide E : version de production à Shanghai

Rédigé par Yeelen Möller le 16-04-2019

Aston Martin a apporté la version de production de la Rapide E au salon de Shanghai. Le modèle a 610 ch, 950 Nm et une batterie de 65 kWh.

L’Aston Martin Rapide E est au salon de Shanghai (18-25 avril) en Chine. La nouvelle voiture de service James Bond sera électrique, mais en principe ce sera une Lagonda, la marque de luxe 100% électrique d’Aston Martin, et pas cette Rapide E. Par contre, les futurs propriétaires de cette berline électrique de prestige transmettront de précieuses données à l’usine. Quoi qu’il en soit, la Rapide E porte bien son nom, avec une capacité de 610 ch et 950 Nm, avec laquelle elle réussit le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. La vitesse maximale est de 250 km/h. Les batteries se trouvent à l’endroit où se trouve le V12 6.0 l, la boîte de vitesses et le réservoir de carburant de la Rapide ordinaire. Il n’y avait donc pas beaucoup de place pour un gros pack. Dès lors, la capacité est de 65 kWh. La Rapide E dispose ainsi d’une autonomie de 320 km - également grâce à l'amélioration de la fluidité de l'air de 8%.

Comme le Taycan

Tout comme la Porsche Taycan, la Rapide E utilise un système de batterie 800 V, qui permet une charge ultrarapide tout en maintenant la température sous contrôle. De plus, la batterie délivre toujours la même puissance quelle que soit la charge. Aston Martin voulait également rendre cette version électrique plus moderne que la Rapide ordinaire. En conséquence, les compteurs analogiques ont été remplacés par un groupe d'instruments numériques de 10 pouces, contenant toutes les informations importantes sur la batterie et l'alimentation. La voiture dispose également de sa propre application pour smartphone, qui permet de surveiller l’état de charge et de transférer les destinations de navigation. Une notification est également prévue si une maintenance est requise. L'Aston Martin Rapide E peut être commandée à partir de maintenant, le prix est communiqué sur demande uniquement. Dépêchez-vous, car seulement 155 exemplaires seront en construction.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées