Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ares Panther ProgettoUno : dans les starting-blocks

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-07-2020

La production de l’Ares Panther ProgettoUno a débuté. Cette sportive est une réinterprétation de la célèbre De Tomaso Pantera.

Ares Design, la maison de Modène qui a gagné un procès contre Ferrari pour exploiter le design de la 250 GTO, s’est aussi attaquée au mythe de la De Tomaso Pantera. Depuis le prototype de 2017, du chemin a été parcouru et la voici prête pour la production. La Panther ProgettoUno garde les lignes tendues et anguleuses de sa muse. Cela donne un félin bien affriolant aux phares – LED – escamotables, autre référence à la voiture des années 70. La ProgettoUno est un plus longue (+ 12 cm) et bien plus large (+ 27 cm) que la Pantera historique. Mais les proportions semblent sauvegardées. Le tout, bien sûr, avec un coup de crayon modernisé et les dernières technologies, dopés avec un moteur Lamborghini.

Néorétro

Sa robe est nostalgique, mais elle est construite avec une carrosserie entièrement en carbone modélisée en CFD. Ce travail a permis d’obtenir une aérodynamique taillée au scalpel, à l’image des détails comme le dessin des rétroviseurs, les lames du spoiler avant et les prises d’air devant les roues arrière. La garde-robe est complétée par des jantes Vossen à cinq branches de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Ces roues sont chaussées de pneus Pirelli P Zero. À bord, c’est cuir et Alcantara dans un univers dépouillé jouant entre le passé et le présent. Ainsi, malgré le grand écran de 12,3 pouces, les commandes passent par des boutons et interrupteurs.

De la taurine dans les veines

Le cœur de la Panther ProgettoUno bat avec V10 à 90° 5.2 l hérité de la Lamborghini Huracan. Ce bloc développe ici 650 ch et 600 Nm. Ares Design a également récupéré la transmission intégrale électronique et la boîte à double embrayage à 7 rapports. Par contre, la ligne d’échappement est spécifique à ce modèle. Ares indique que cette supercar passe de 0 à 100 km/h en 3,1 s. Sa vitesse maximale est fixée à 325 km/h. Un privilège qui sera réservé à 21 personnes capables de sortir un chèque au montant… confidentiel.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées